Le transfert de photos au sein de l’écosystème Apple est facile avec Airdrop. Cependant, les choses se compliquent une fois que nous sortons de l’écosystème Apple, en particulier des PC Windows. Bien que vous puissiez toujours utiliser iTunes sur votre PC, ce n’est pas la seule solution. Voyons quelques-unes de ces autres façons de transférer des photos de votre PC vers iPhone sans iTunes.
Chaque méthode a ses limites et vous pouvez sélectionner l’outil le plus approprié à vos besoins. Par exemple, vous pouvez envoyer des photos sur Internet, utiliser le Wi-Fi, installer une application ou acheter des accessoires tiers. J’ai répertorié toutes les méthodes possibles que vous pouvez utiliser pour copier facilement des photos.
- l’Internet
- Wifi
- Client de bureau
- Accessoires tiers
Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Internet
1. Courriel
Le courrier électronique est l’un des moyens les plus évidents de transférer des photos vers l’iPhone à partir de pratiquement n’importe quel appareil. Bien sûr, cette méthode présente certaines limitations, comme une limite de fichier de 25 Mo dans Gmail, mais elle peut s’avérer utile dans des situations où d’autres méthodes échoueraient.
Avantages
- Les fichiers restent accessibles pour toujours depuis n’importe quel appareil
- Aucune limite sur le nombre de pièces jointes
- Sécurise
Les inconvénients
- Limite de pièces jointes
- Télécharger manuellement toutes les photos
2. WhatsApp
Si vous utilisez déjà WhatsApp, pensez à WhatsApp Web. Tout ce que vous envoyez via WhatsApp Web se retrouverait sur votre iPhone. Pour copier des photos du PC vers l’iPhone, vous pouvez simplement déposer les photos dans WhatsApp Web sur votre PC, puis les télécharger à partir de l’application mobile. Si vous ne voulez pas spammer vos amis, vous pouvez créer un groupe personnel avec vous comme seul membre. Le seul inconvénient est la perte de qualité d’image due à la compression de WhatsApp.
Avantages
- Transfert instantané
- Aucune limite de taille ou de nombre
- Disposition intuitive
Les inconvénients
- Perte de qualité d’image
- Vous ne pouvez enregistrer que jusqu’à 5 photos dans la pellicule à la fois.
Découvrez WhatsApp (gratuit)
3. SnapDrop
Snapdrop est similaire à Airdrop mais utilise le service Internet. Ce qui sépare Snapdrop du reste, c’est qu’il utilise un réseau peer-to-peer (comme BitTorrent), donc vos photos sont envoyées directement de votre PC vers iPhone, sans avoir à passer par un serveur centralisé. Pour commencer, ouvrez simplement la page Web sur les deux appareils et transférez les fichiers. Je l’ai beaucoup utilisé pour échanger des images depuis mon ordinateur et mon iPhone.
Lire aussi : Comment transférer de la musique d’Android vers iPhone sans iTunes
Avantages
- Transfert de fichiers instantané
- Aucune installation de logiciel requise
- Transfert d’égal à égal
- Multiplateforme
Les inconvénients
- La vitesse de transfert dépend du WiFi
Vérifier Snapdrop (libre)
Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Wi-Fi
4. Application de documents
Documents pour iOS est un incroyable gestionnaire de fichiers pour votre iPhone. Vous pouvez également l’utiliser pour transférer des fichiers du PC vers l’iPhone. Vous pouvez créer un serveur HTTPS pour transférer des fichiers depuis votre ordinateur. La meilleure partie est que vous n’avez rien à installer sur l’ordinateur et que les fichiers sont transférés via WiFi. Bien sûr, il faut Internet pour le configurer, mais le transfert réel a lieu sur le réseau local et vous garantit ainsi des vitesses de transfert maximales.
Lire: Comment transférer des fichiers d’Android vers iOS sans SHAREit
Avantages
- Peut accéder à tous les fichiers en un seul endroit
- Ne nécessite pas d’installation sur l’ordinateur
- Transfert à grande vitesse
Les inconvénients
- La connexion est interrompue dès que l’application est minimisée
Installer des documents (gratuit)
5. PARTAGEZ
SHAREit est l’une des applications de transfert de fichiers les plus populaires pour Android et iPhone. J’admets que c’est génial et si vous pouvez regarder au-delà du ballonnement, alors il fait son travail de manière assez fiable. La meilleure partie est le transfert à haut débit réalisé par une connexion locale qui transfère les données sur WiFi. Si vous souhaitez transférer des photos du PC vers l’iPhone, vous pouvez télécharger l’application iOS sur votre iPhone et installer une application sur votre ordinateur et commencer à échanger des fichiers à une vitesse fulgurante.
Avantages
- Transfert de fichiers à grande vitesse
- Synchronisation multiplateforme
- Ne nécessite pas de connexion Internet
Les inconvénients
- Gonfler
- Nécessite l’installation de l’application sur les deux appareils
Découvrez SHAREit (gratuit)
6. HFS
Un simple serveur HTTP peut être utilisé pour partager des fichiers de votre Windows vers l’iPhone. HFS, abréviation de Serveur de fichiers HTTP transforme votre ordinateur en un serveur local accessible depuis n’importe quel navigateur sur votre iPhone. Vous pouvez transférer des albums entiers en utilisant uniquement le Wi-Fi de votre domicile. Aucune connexion Internet nécessaire. Créez simplement un serveur sur l’ordinateur et accédez-y à partir du navigateur Safari sur l’iPhone ou l’iPad. Vous pouvez héberger des albums entiers et télécharger un fichier à la fois, quelques-uns ou l’intégralité de l’album à la fois.
Lire: Meilleures alternatives AirDrop pour Android, iOS, Windows et Mac
Avantages
- Ne nécessite pas de connexion Internet
- Fonctionne sur n’importe quel navigateur
- Communication sécurisée HTTPS
Les inconvénients
- Encapsule les fichiers dans l’archive TAR
- L’interface utilisateur n’est pas optimisée pour le navigateur mobile
Télécharger HFS (gratuit)
Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Service Cloud
7. iCloud
Mentionner iCloud, c’est comme énoncer une évidence, mais parfois, il suffit de tout expliquer. iCloud est le service cloud par défaut pour les appareils Apple et vous pouvez l’utiliser pour copier des fichiers de votre ordinateur vers l’iPhone. Connectez-vous simplement à votre compte iCloud et déposez les fichiers dans la fenêtre. Les fichiers se synchroniseraient automatiquement sur votre iPhone instantanément. Alternativement, vous pouvez utiliser n’importe quel autre service de stockage en nuage de votre choix, vous obtiendrez des résultats similaires.
Avantages
- Intégration native avec iOS
- Synchronisation instantanée
- Multiplateforme
Les inconvénients
- Stockage limité sur le plan de base à 15 Go
Visitez iCloud
8. Google Photos
Si vous n’êtes pas un fan de Google Photos, vous devriez probablement lui donner une seconde chance. Google Photos est un service de stockage en nuage et de partage de photos. Vous enregistrez un nombre illimité de photos et de vidéos sur votre compte gratuitement (des conditions générales s’appliquent) pour toujours. Comme tout service cloud, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil et tous les fichiers sont synchronisés instantanément. Pour transférer des photos du PC vers l’iPhone, connectez-vous simplement à votre Google Photos sur votre navigateur Web et installez l’application Google Photos sur votre iPhone.
Avantages
- Stockage illimité
- Synchronisation multiplateforme
Les inconvénients
- Compression sur la version gratuite
Découvrez Google Photos (gratuit)
Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Client de bureau
9. CherMob
DearMob est une alternative complète à iTunes et un outil de récupération. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour organiser et gérer vos photos. Il conserve le formatage similaire à celui de votre pellicule afin que vous puissiez trouver facilement les fichiers. Pour transférer des photos de votre PC vers iPhone, installez simplement l’application sur votre ordinateur et connectez votre iPhone à l’ordinateur et synchronisez tous les fichiers instantanément.
Avantages
- Sécurise
- Privé
- Vitesses de transfert élevées
- Idéal pour les fichiers volumineux
Les inconvénients
Découvrez DearMob (gratuit)
Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Clé USB
10. Lecteur flash SanDisk iXPAND
Si vous ne faites pas confiance à Internet (ce que vous ne devriez pas faire) et que vous souhaitez une confidentialité absolue lorsqu’il s’agit de transférer vos photos d’un PC à un iPhone, vous pouvez investir dans ce petit lecteur flash appelé SanDisk iXPAND. Cet appareil est spécialement conçu pour iOS et ordinateur, avec à une extrémité un port USB 3.0 et un connecteur d’éclairage à l’autre extrémité.
Lire: Comment configurer un VPN sur Windows 10
Avantages
- Fonctionne bien sur les ordinateurs et les appareils iOS
- Bon pour transférer de nombreux types de fichiers comme .mp4, .avi, .jpg etc.
- Fonctionne sur iPad/iPhone
- Prise en charge du dossier protégé par mot de passe
Les inconvénients
- La clé USB chauffe au bout d’un moment
- Besoin d’une application pour travailler
- Ne prend pas en charge tous les types de format en raison de la restriction iOS
- Ne prend pas en charge les nouveaux iPad Pro
Obtenez SanDisk iXPAND (24,89 $ – 75,99 $)
Transférer des photos du PC vers l’iPhone sans iTunes
Voici quelques méthodes que vous pouvez utiliser pour transférer des photos du PC vers l’iPhone. Snapdrop est une alternative décente à AirDrop et offre une connectivité instantanée sur toutes les plateformes. Le seul inconvénient est qu’il ne fonctionne pas hors ligne. HFS et Documents implémentent un simple serveur HTTP qui vous permet de télécharger un grand nombre de photos sur votre iPhone. WhatsApp est également une alternative lorsque vous souhaitez transférer quelques fichiers de temps en temps. Quelle méthode utilisez-vous ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.
Lire: Applications pour transférer des fichiers entre un ordinateur et Android sans USB
Contents
- 1 Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Internet
- 2 Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Wi-Fi
- 3 Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Service Cloud
- 4 Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Client de bureau
- 5 Transférer des photos du PC vers l’iPhone – Clé USB
- 6 Transférer des photos du PC vers l’iPhone sans iTunes