Les notifications font partie intégrante de chaque smartphone. On ne peut pas imaginer un smartphone sans eux. Ils facilitent notre travail et nous font gagner du temps. Imaginez si vous deviez actualiser constamment l’application pour consulter vos e-mails. Heureusement, ce n’est plus le cas. Alors que tous les téléphones Android prennent en charge les notifications, Samsung propose plusieurs fonctionnalités supplémentaires et des conseils de personnalisation pour les notifications. Hâte de les connaître ? Vérifions 15 paramètres et astuces de notification Samsung sympas.
Meilleurs conseils de notification pour Samsung
1. Effacer toutes les notifications
Le panneau de notification qui héberge vos notifications peut être surchargé. Au lieu d’effacer manuellement chaque notification, vous pouvez effacer l’intégralité du panneau à condition de les avoir toutes cochées. Pour cela, ouvrez simplement le panneau de notification et appuyez sur le Dégager option en bas.

2. Utilisez un volume séparé pour les notifications et les appels
Saviez-vous que les téléphones Samsung Galaxy prennent en charge des volumes séparés pour les notifications et les appels ? Pour régler différents volumes, accédez à Paramètres > Sons et vibrations > Le volume. Modifier les notifications et les volumes de sonnerie.

3. Répéter les notifications
Parfois, lorsque vous êtes occupé et que vous ne pouvez pas ouvrir une notification, vous souhaitez en être rappelé après un certain temps. C’est possible avec l’aide de la fonction de répétition de notification.
Pour répéter une notification, ouvrez le panneau de notification sur votre téléphone Samsung. Balayez légèrement vers la droite ou la gauche sur une notification. Vous verrez une icône de répétition de notification (ressemble à une cloche). Appuyez dessus. Choisissez l’heure après laquelle vous souhaitez que la notification réapparaisse sur votre téléphone.

4. Activer Flash pour les notifications
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire clignoter la lampe de poche lorsque vous recevez une nouvelle notification sur votre téléphone Samsung. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Accessibilité > Réglages avancés > Notification flash.

5. Modifier le style de la fenêtre contextuelle de notification
Si vous n’aimez pas l’aperçu détaillé de vos notifications contextuelles, heureusement, Samsung vous permet de passer à la brève. Pour cela, rendez-vous sur Paramètres > Notifications. Changez le style de notification en Bref.

6. Personnaliser le style de notification brève
S’il s’agit d’une fonctionnalité Samsung, vous aurez certainement la possibilité de la personnaliser. Alors oui, vous pouvez personnaliser le style de la brève fenêtre contextuelle. Vous pouvez modifier sa couleur, son effet, sa transparence et même attribuer une couleur de notification en fonction d’un mot-clé. Pour utiliser toutes ces fonctionnalités, choisissez d’abord Bref sous Paramètres > Notifications. Puis appuyez sur Paramètres contextuels brefs pour le personnaliser. Découvrez comment obtenir la fonction Edge Lightning de Samsung sur d’autres téléphones.

7. Utilisez à la fois des notifications brèves et détaillées
Fait intéressant, vous pouvez avoir le style bref pour certaines notifications et détaillé pour d’autres. De cette façon, vous pouvez profiter des deux. Pour utiliser les deux, rendez-vous sur Paramètres > Notifications. Choisir Bref. Appuyez sur Applications incluses. Vous remarquerez qu’il indique Toutes les applications. C’est parce que, par défaut, toutes les applications afficheront de brèves notifications. Vous pouvez empêcher les applications d’afficher de brèves notifications sous l’écran Applications incluses. Les applications désactivées afficheront alors des notifications détaillées.

8. Modifier le nombre d’icônes de notification dans la barre d’état
En règle générale, la barre d’état du téléphone affiche les icônes de notification récemment reçues. Vous pouvez personnaliser la barre d’état et désactiver l’affichage de toutes les icônes de notification dans la barre d’état. Alternativement, vous pouvez choisir entre d’autres options – Toutes les notifications, les 3 plus récentes, le nombre de notifications uniquement. Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > Réglages avancés > Afficher les icônes de notification. Choisissez l’option souhaitée.

9. Changer le style du badge de notification
Vous pouvez choisir entre deux styles de notification différents (chiffre et point) sur votre téléphone Samsung. Pour cela, rendez-vous sur Paramètres > Notifications > Réglages avancés. Appuyez sur Insignes d’icône d’application. Tout d’abord, activez les badges, puis choisissez le style que vous souhaitez utiliser.

10. Afficher l’historique des notifications
Introduite avec Android 11, la fonction d’historique des notifications a également été intégrée aux téléphones Samsung. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous fier à une application tierce ou à un widget pour afficher les notifications précédemment reçues. Allez simplement sur Paramètres > Notifications > Réglages avancés > Historique des notifications pour afficher les notifications récemment rejetées.

11. Activer les rappels de notification
Semblable à la répétition de notification, vous bénéficiez d’une autre fonctionnalité similaire sur les téléphones Samsung Galaxy qui ne vous permet pas de manquer les notifications. Connue sous le nom de rappels de notification, cette fonctionnalité vous rappellera périodiquement les notifications de certaines applications sélectionnées. Pour sélectionner les applications, ouvrez Paramètres > Notifications > Réglages avancés > Rappels de notifications. Activez-le d’abord, puis choisissez les applications et la période.

12. Afficher les notifications récemment envoyées et les plus fréquentes
Si vous n’êtes pas sûr de l’application qui vous a envoyé une notification, vous pouvez la vérifier dans la liste des applications dans Paramètres. Pour cela, rendez-vous sur Paramètres > Notifications. Vous trouverez ici le Envoyé récemment section. Appuyez sur Suite et utilisez le filtre en haut pour afficher les notifications les plus fréquentes.

13. Activer les notifications flottantes
Si vous êtes un fan du multitâche, vous pouvez activer les notifications flottantes pour certaines applications comme Messages, Telegram, WhatsApp, etc. Avec les notifications flottantes, vous pourrez répondre aux messages sur un écran flottant tout en utilisant d’autres applications.
Les téléphones Samsung Galaxy prennent en charge deux types de notifications flottantes. La vue contextuelle de Samsung et les bulles d’Android 11. Pour activer l’un d’entre eux, accédez à Paramètres > Notifications > Paramètres avancés > Notifications flottantes. Il existe également un moyen de désactiver les notifications flottantes sur les téléphones Samsung Galaxy.

14. Vérifier les notifications à l’aide du capteur d’empreintes digitales
Vous pouvez ouvrir ou masquer le panneau de notification sur votre téléphone Samsung en faisant glisser vers le haut ou le bas sur le capteur d’empreintes digitales. Pour activer cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Fonctionnalités avancées > Mouvements et gestes > Gestes du capteur de doigt.

15. Notifications muettes pour une période temporaire
Appuyez simplement sur l’option Muet pour couper le son de votre téléphone jusqu’à ce que vous le réactiviez manuellement. Une alternative existe où votre téléphone réactivera automatiquement le son après l’heure définie. Pour utiliser cette fonctionnalité, accédez à Paramètres > Sons et vibrations. Appuyez sur Muet pour l’activer. Les Muet temporaire option apparaîtra. Activez-le et définissez une durée.

Personnaliser les paramètres de notification Samsung
Si vous n’aimez pas utiliser la même tonalité de notification pour toutes les applications, vous pouvez définir une tonalité différente pour chaque application. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications et appuyez sur l’application dont vous souhaitez modifier la tonalité de notification. Vous trouverez différentes catégories de notifications parmi lesquelles choisir. Appuyez sur celui dont vous souhaitez modifier le ton et modifiez-le sous l’option Son. Vous pouvez même personnaliser les vibrations, les badges d’application et d’autres paramètres de notification pour chacun séparément. Par exemple, découvrez comment utiliser différentes tonalités de message sur les téléphones Samsung Galaxy.
Au cas où les sons de notification cesseraient de fonctionner, sachez comment corriger les sons de notification qui ne fonctionnent pas. Et si vous voulez aller plus loin, découvrez les meilleures applications pour la gestion des notifications.
Contents
- 1 Meilleurs conseils de notification pour Samsung
- 1.1 1. Effacer toutes les notifications
- 1.2 2. Utilisez un volume séparé pour les notifications et les appels
- 1.3 3. Répéter les notifications
- 1.4 4. Activer Flash pour les notifications
- 1.5 5. Modifier le style de la fenêtre contextuelle de notification
- 1.6 6. Personnaliser le style de notification brève
- 1.7 7. Utilisez à la fois des notifications brèves et détaillées
- 1.8 8. Modifier le nombre d’icônes de notification dans la barre d’état
- 1.9 9. Changer le style du badge de notification
- 1.10 10. Afficher l’historique des notifications
- 1.11 11. Activer les rappels de notification
- 1.12 12. Afficher les notifications récemment envoyées et les plus fréquentes
- 1.13 13. Activer les notifications flottantes
- 1.14 14. Vérifier les notifications à l’aide du capteur d’empreintes digitales
- 1.15 15. Notifications muettes pour une période temporaire
- 2 Personnaliser les paramètres de notification Samsung