Facebook et Instagram appartiennent tous deux à Meta. C’est pourquoi vous voyez une option pour vous connecter à Instagram en utilisant vos informations d’identification Facebook. Cette étape simple relie vos deux comptes, ce qui entraîne des effets secondaires tels que le partage de publications et d’histoires Instagram sur votre compte Facebook. Heureusement, vous n’avez pas besoin de dissocier les deux pour empêcher Instagram de publier sur Facebook.
Découvrons comment.
Façons d’empêcher Instagram de publier sur Facebook
Il existe trois façons distinctes de le faire, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
- Dissociez Facebook et Instagram – cela gardera les deux comptes séparés et aucune mise à jour ne sera postée. Cependant, vous ne pouvez pas non plus utiliser votre identifiant Facebook pour vous connecter à Instagram.
- Paramètres de l’application (Global) – cela ne dissociera pas votre compte Facebook d’Instagram mais vous permettra de choisir si vous souhaitez arrêter de partager des histoires et/ou des publications d’Instagram vers Facebook. Vous pouvez donc toujours vous connecter en utilisant Facebook sur Instagram. Convient aux utilisateurs réguliers qui souhaitent garder leurs comptes séparés.
- Paramètres locaux (post-spécifiques) – cela offre un contrôle plus granulaire où pour chaque mise à jour que vous publiez, Instagram vous demandera si vous souhaitez la partager sur Facebook ou non. Plus adapté aux utilisateurs expérimentés comme les marques et les influenceurs.
Maintenant que nous connaissons nos options et ce qu’elles font, approfondissons et voyons comment ces paramètres fonctionnent.
1. Dissociez Facebook et Instagram
Comme discuté, nous dissocierons définitivement Facebook d’Instagram afin que les deux comptes n’aient rien à voir l’un avec l’autre. Pas de partage et pas d’attention. Les étapes sont les mêmes pour Android et iOS, mais j’utiliserai l’iPhone ici comme exemple. L’interface utilisateur peut être légèrement différente.
1. Appuyez sur votre icône de profil dans la barre inférieure et sélectionnez Réglages du Carte des kebabs (icône à trois barres).

2. Appuyez sur Centre de comptes en bas de l’écran et sélectionnez Profils au sommet.

3. Sélectionnez le compte que vous souhaitez dissocier, qui dans ce cas serait Facebook. Appuyez sur Supprimer du centre des comptes.

4. Appuyez sur Continuer sur l’écran suivant où vous verrez un avertissement sur ce qui se passe si vous continuez. Appuyez ensuite sur Supprimer ‘nom du compte’ pour terminer le processus.

Votre compte Instagram est dissocié de votre compte Facebook. Rien de ce que vous publiez sur Instagram ne sera partagé automatiquement sur Facebook maintenant. Mais vous ne pouvez pas non plus vous connecter avec les identifiants Facebook. Cela signifie que vous devez vous connecter en utilisant votre e-mail ou votre numéro et votre mot de passe à la place. Si vous ne vous souvenez pas ou ne connaissez pas le mot de passe du compte Instagram, cliquez sur Mot de passe oublié et entrez votre identifiant de messagerie.
2. Paramètres globaux de l’application pour limiter la connectivité
Pour ceux qui ont sauté l’intro, cette méthode, contrairement à la précédente, ne dissociera pas votre compte Facebook d’Instagram, mais désactivera simplement le partage des publications et des histoires Instagram sur Facebook. L’avantage est que vous pouvez toujours utiliser les identifiants de connexion Facebook pour vous connecter à Instagram sans avoir à vous soucier de la publication automatique d’Instagram sur Facebook.
1. Répétez les étapes ci-dessus pour ouvrir les paramètres Instagram du menu Kebab.

2. Appuyez sur Centre de comptes en bas de l’écran, puis sélectionnez Partage entre profils.

2. Sélectionnez le Profil Instagram ici, puis désactivez simplement Votre histoire Instagram et Vos publications Instagram option.

Vous contrôlez ce qu’Instagram peut publier sur Facebook. Ce que vous choisissez ici affectera et fonctionnera pour tous les articles et histoires, car il s’agit de paramètres d’application globaux.
3. Partage de contrôle au niveau de la publication / de l’histoire individuelle
Chaque fois que vous publiez une histoire ou ajoutez une publication sur Instagram, il y a une bascule qui, lorsqu’elle est activée, partagera également la même histoire ou la même publication sur Facebook. Mais pour ce travail, votre compte Instagram doit être lié à Facebook. Voyons où se trouve ce paramètre et comment il fonctionne.
Partager des publications Instagram sur Facebook
Lorsque vous commencez à ajouter une image ou une vidéo sur Instagram en tant que publication en appuyant sur le icône plusvous rencontrerez Partager l’écran juste après avoir ajouté des filtres et des effets. C’est ici que vous pouvez désactiver Facebook et d’autres options de partage de médias sociaux. Appuyez sur Réglages avancés pour désactiver Partagez vos publications sur Facebook possibilité également.

Partager des histoires Instagram sur Facebook
De même, lorsque vous créez une histoire sur Instagram, vous aurez la possibilité de partager l’histoire sur Facebook. Appuyez sur Envoyer à et alors Partager.

Vous pouvez maintenant choisir de partager votre histoire Instagram sur Facebook. Si elle est sélectionnée, elle sera publiée sur Facebook Story en même temps que Instagram Story.

Histoire d’Instagram et de Facebook
Vous avez un contrôle total sur comment et si vos publications et/ou histoires Instagram sont également partagées sur Facebook. Vous pouvez choisir de dissocier complètement les deux comptes, de désactiver le partage multiplateforme sans dissocier toutes les publications et histoires, et de contrôler la publication sur Facebook pour des publications et histoires individuelles.
Vous n’aimez pas ce que vous avez publié ? Voici comment vous pouvez supprimer en masse des publications sur Instagram. Une meilleure alternative consiste à enregistrer les messages et les histoires sous forme de brouillons pour une lecture ultérieure plutôt que de les faire vivre immédiatement dans le feu de l’action.