ios

4 meilleurs paramètres de sommeil iOS pour dormir profondément la nuit

J’ai récemment écouté la version audio de ‘Why We Sleep’ par Matthew Walker et j’ai commencé à chercher des moyens d’optimiser mon sommeil. Prenez les paramètres de veille iOS, par exemple. Il existe un certain nombre de paramètres qu’Apple a déployés au fil des ans pour aider les utilisateurs à dormir profondément et paisiblement. Mais avant de comprendre ces paramètres et comment les utiliser ou les définir, comprenons les avantages et les effets secondaires du sommeil ou de son absence :

Inconvénients du manque de sommeil

  • L’une des principales causes d’accidents de toutes sortes
  • Tu es moins pointu
  • Principale cause de problèmes de santé comme le diabète, les maladies cardiaques
  • Manque de libido
  • Conduit à la dépression
  • Accélère le processus de vieillissement
  • Conduit à moins d’activité et d’obésité

C’est une liste assez longue. Voyons comment les paramètres de sommeil iOS peuvent aider à réduire la dépendance aux smartphones et à améliorer la quantité et la qualité du sommeil.

Lire aussi : Meilleures applications de réveil pour les gros dormeurs (Android | iOS)

Paramètres de veille iOS

1. Temps d’arrêt et temps d’écran

Screen Time collectera des données et analysera le temps que vous passez sur diverses applications. Un bon indicateur du nombre d’heures que vous avez perdues sur Facebook ou Instagram. Vous savez que vous êtes coupable de cela. Vous pouvez ensuite utiliser ces points de données pour limiter votre utilisation. Certains utilisateurs utilisent également leur smartphone avant de dormir, dans le lit. C’est là qu’intervient le temps d’arrêt. Une fonctionnalité intéressante qui fait partie de la nouvelle initiative d’Apple en matière de santé.

paramètres de temps d'arrêt pour un meilleur sommeil

Lorsque vous avez identifié les applications qui perturbent votre sommeil, vous pouvez définir des limites pour limiter l’utilisation. Ouvrez Paramètres et appuyez sur Temps d’écran > Temps d’arrêt et activez-le. Vous pouvez désormais définir des heures auxquelles vous pouvez utiliser certaines ou toutes les applications sur votre iPhone ou iPad.

ajouter une limite d'application pour un meilleur contrôle

Vous ne pouvez pas définir de limites de temps d’arrêt pour des applications individuelles, mais Apple a plutôt regroupé intelligemment des applications similaires. Il existe des catégories telles que Jeux, Divertissement, Réseaux sociaux, etc. Pour limiter l’utilisation de l’application sur différentes catégories plutôt que de rendre l’ensemble de l’iPhone inaccessible, visitez Paramètres> Temps d’écran> Limites de l’application> Ajouter une limite.

Vous pouvez ajouter à la liste blanche certaines applications qui sont absolument nécessaires, comme le téléphone ou les messages. Si le temps d’écran est terminé et que vous devez utiliser une certaine application en cas d’urgence, vous pouvez emprunter plus de temps et l’utiliser temporairement. L’idée est de cultiver de bonnes habitudes et d’exercer un contrôle en utilisant ces indices.

Lire aussi : Il n’y a pas de suivi du sommeil sur Apple Watch. Ces applications vont le réparer

2. MDN (Ne pas déranger)

Une fonctionnalité très pratique que vous pouvez activer rapidement depuis le Control Center lui-même. Lorsque vous activez le NPD, tous les appels, messages et notifications entrants seront coupés. Je dis, bon débarras.

Horaire du mode MDN

Aucune notification ne signifie aucune perturbation, ce qui signifie en outre que vous pouvez faire ce que vous êtes censé faire lorsque vous êtes au lit ; dormir. Vous pouvez également programmer le DND pour qu’il s’active automatiquement en fonction de l’heure à laquelle vous dormez. Il est important d’avoir un horaire de sommeil et de le suivre.

Vous pouvez ajouter des numéros importants aux favoris qui ne seront pas réduits au silence en mode NPD. Vous ne voulez pas manquer les urgences, n’est-ce pas ?

3. Mode sombre et nuit

La lumière bleue émise par l’écran de votre téléphone peut être nocive de plusieurs manières. Non seulement cela peut entraîner une faiblesse de la vue à long terme, mais cela conduit également à une privation de sommeil. La lumière bleue vous empêche de vous endormir. C’est pourquoi la plupart des smartphones sont désormais dotés d’un mode nuit, y compris l’iPhone.

horaire de nuit

Ouvrez Paramètres> Affichage et luminosité et vous pouvez y définir Night Shift. Jouez avec la chaleur de l’écran pour trouver un point agréable pour vos yeux et programmez-le. Vous pouvez soit définir une heure de début et de fin, soit laisser votre iPhone décider quand vous activez le mode nuit en fonction du coucher et du lever du soleil. La dernière option consiste à donner l’autorisation de localisation et à activer le GPS.

4. L’heure du coucher

C’est l’un de mes paramètres de veille iOS préférés. Ouvrez l’horloge depuis le centre de contrôle et vous verrez l’onglet Heure du coucher. Qu’est-ce que c’est? L’heure du coucher vous réveillera en douceur grâce à des sons apaisants et ambiants. Eh bien, ça ne m’aidera pas à dormir en premier lieu, dites-vous. Je sais, mais Bedtime suivra également vos habitudes de sommeil et le nombre d’heures à passer au lit. Ces points de données vous aideront à comprendre à quel point vous avez bien dormi, dormez-vous suffisamment (8 heures sont considérées comme une bonne santé) et comment vous pouvez l’améliorer.

suivi du sommeil au coucher

Les données sont ensuite stockées dans l’application Apple Health. Si vous utilisez activement cette application, ce que vous devriez faire, vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre corps. L’heure du coucher vous demandera combien d’heures vous voulez dormir, vous rappellera quand il est temps, tamisera la lumière sur l’écran de votre téléphone pour donner des repères visuels et choisira des sons d’alarme comme des chants d’oiseaux, entre autres. Ces sons sont bien meilleurs que de se réveiller avec des sons durs qui accompagnent la plupart des réveils. Imaginez-vous vous réveiller avec des gens qui vous crient dessus, puis imaginez vous réveiller avec quelqu’un qui chante pour vous.

N’oubliez pas de régler l’heure du coucher sur le pilote automatique en programmant les jours et les heures de la semaine où il fonctionnera.

Paramètres de veille iOS

Apple a fait un travail louable en proposant un certain nombre de paramètres visant à améliorer la qualité du sommeil. La qualité du sommeil est en baisse et les smartphones en sont la principale raison. Cependant, c’est quelque chose qui est sous notre contrôle et si nous sommes diligents, nous pouvons le contrôler pour réduire les problèmes liés à la privation de sommeil.

Lire : Comment utiliser Sleep comme Android avec Galaxy Watch

Related post
Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker