Dans Minecraft, les joueurs ont toute liberté pour construire presque tout ce qu’ils veulent. Des méga constructions aux petites huttes confortables, les possibilités sont infinies dans le jeu. Cependant, certains blocs sont plus solides et plus durables que d’autres pour la construction de structures.
Au fur et à mesure que de nouveaux joueurs entrent dans le jeu, ils peuvent abattre quelques arbres pour faire une petite cabane en bois pour survivre. Bien qu’il soit parfaitement acceptable de construire des maisons de base avec des blocs de base, les joueurs peuvent construire une structure extrêmement solide qui ne peut être détruite par pratiquement rien.

Remarque : Cet article est subjectif et reflète uniquement l’opinion de l’auteur.
Top 5 des blocs les plus solides de Minecraft pour la construction
5) Pavé






Cobblestone est probablement le bloc fort le plus facile à obtenir dans le jeu. Il est simplement obtenu en extrayant des blocs de pierre normaux générés naturellement dans le monde. Celles-ci peuvent ne pas sembler esthétiques sur une construction, mais elles sont certainement plus durables que les planches de bois. Il est encore plus résistant que les briques de pierre ou les blocs de pierre normaux.
4) Bloc de Cuivre






L’un des matériaux nouvellement ajoutés dans le jeu est le cuivre. Le cuivre a été introduit dans la mise à jour Caves and Cliffs et est un matériau unique et solide pour la construction. Lorsqu’il est transformé en blocs de cuivre, il changera de couleur avec le temps. En effet, le cuivre s’oxyde et devient vert en quelques jours.
3) Briques Deepslate






Il y a un autre nouveau bloc ajouté au jeu avec la mise à jour Caves and Cliffs appelé briques d’ardoise profonde. Les briques d’ardoise profonde peuvent être fabriquées avec des blocs d’ardoise normale et sont idéales pour la construction car leur texture et leur apparence sont idéales pour les châteaux ou les forteresses. C’est l’un des blocs les plus solides du jeu qui ne peut pas être extrait plus rapidement, même avec une balise.
2) Obsidienne qui pleure






Crying Obsidian est une variante différente du célèbre bloc d’obsidienne. Ce bloc est aussi solide que son homologue et peut être utilisé pour construire une structure d’aspect unique. Le bloc a une texture lumineuse qui crée des gouttelettes violettes lorsqu’il est placé. Il s’agit d’un bloc extrêmement solide qui résiste aux explosions et prend beaucoup de temps à extraire.
1) Obsidienne






L’obsidienne est l’un des blocs les plus solides du jeu, juste derrière les blocs de base et d’extrémité qui ne peuvent pas être extraits. L’obsidienne prend beaucoup de temps à extraire, même avec une pioche en netherite ou en diamant. C’est le bloc le plus puissant que les joueurs peuvent utiliser pour construire quoi que ce soit.