Il y a beaucoup trop de contenu créé quotidiennement et suivre tous vos blogs préférés n’est tout simplement plus possible. Les lecteurs RSS résolvent ce problème afin que vous n’ayez pas à visiter chaque blog. Ajoutez simplement vos blogs préférés à une application de lecteur RSS pour Android et vous avez terminé.
Applications de lecteur RSS pour Android
Une application RSS agira comme une solution unique où vous pourrez consommer tout le contenu à tous les niveaux. Vous pouvez ensuite diviser ces blogs par niche ou par sujets tels que la santé, la finance, la technologie, etc. Cela facilite la lecture et la recherche sans avoir à rechercher du contenu sur le Web. Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures applications de lecteur RSS que vous pouvez obtenir sur la plate-forme Android, car vous en avez certainement besoin.
Notez que les applications de lecture de news comme Google et Microsoft News ne sont pas vraiment personnalisables bien qu’elles fassent la même chose. Tirez des histoires de sources à l’aide de flux RSS, mais vous ne pouvez pas créer votre propre flux comme vous pouvez utiliser des applications de flux RSS comme Feedly. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas les ajouter à cette liste.
A lire aussi : 7 meilleures alternatives Google News pour Android et iOS
1. Lecteur RSS
RSS Reader est un lecteur RSS simple, gratuit et financé par la publicité qui fera le travail. Vous ajouterez ou importerez des flux RSS, puis choisirez parmi deux vues pour lire et consommer du contenu. Les gestes et les touches de volume sont pris en charge, mais ils sont limités.

La taille de la police, le mode sombre et les notifications sont également pris en charge, mais ils laissent beaucoup à désirer, en particulier pour les lecteurs professionnels et passionnés. C’est une bonne solution si vous êtes nouveau sur la scène RSS et que vous voulez vous mouiller les pieds.
Avantages:
- Interface utilisateur personnalisable
- Lecture hors ligne
- Mode sombre
- Prise en charge des gestes
Les inconvénients:
- Pas de prise en charge des dossiers
- Notifications limitées
- Ne détecte pas automatiquement le site ou le flux RSS
Télécharger le lecteur RSS : Android
2. Alimentaire
C’est l’application de lecture RSS de choix sur mon téléphone Android. Feedly est magnifiquement conçu avec une interface utilisateur fonctionnelle qui coule simplement. Il reconnaîtra à la fois les URL et les adresses de flux que vous pourrez ensuite ajouter aux dossiers personnalisés. Vous avez le choix entre plusieurs vues et il prend également en charge les chaînes YouTube, ce qui est un bonus supplémentaire.

La version pro vous permettra de suivre les marques, les mots-clés et les expressions sur le Web. Utile si vous êtes un influenceur ou faites des recherches sur un sujet. La fonction de recherche est tout aussi puissante. La version gratuite est assez bonne, mais certaines fonctionnalités telles que le suivi, la recherche, les notes et les intégrations IFTTT/Zapier sont verrouillées dans des forfaits payants qui commencent à 6 $/mois.
Avantages:
- Intégration d’applications tierces
- Vues multiples
- Recherche Avancée
- Suivre les mots-clés, les marques
- Prendre des notes, mettre en évidence le contenu
- Extrayez les flux d’actualités Google Actualités, Twitter et FB
- Suivez les newsletters
Les inconvénients:
Télécharger Feedly : Android
A lire aussi : Feedly vs. Inoreader : pourquoi vous devez changer votre lecteur RSS pour plus tard
3. InoReader
L’une des meilleures applications de lecteur RSS pour Android, Inoreader est le frère moins populaire de Feedly qui offre beaucoup des mêmes fonctionnalités que Feedly mais à un coût bien inférieur. Des fonctionnalités telles que la recherche et l’intégration d’applications tierces sont disponibles dans le plan gratuit lui-même, ce qui est plutôt cool. L’interface elle-même est correcte et l’équipe de développement a réussi à ajouter un lecteur de podcast intégré. Je préfère Spotify pour ça mais c’est bien d’avoir des options.

Là où la plupart des lecteurs RSS pour Android autorisent les personnalisations de l’interface utilisateur, Inoreader vous permettra de modifier le fichier CSS lui-même pour gérer ou même créer vous-même une interface utilisateur personnalisée. C’est du jamais vu et une fonctionnalité que les utilisateurs professionnels apprécieront. Une fonctionnalité intéressante est la possibilité d’ajouter des sites sans flux RSS et croyez-moi, il existe aussi des blogs comme celui-là.
Le prix commence à 19,99 $/an
Avantages:
- Intégrations d’applications tierces
- Sites/blogs sans flux RSS
- Modifier le CSS pour changer l’interface utilisateur
- Suivre les mots-clés, expressions
- Recherche Avancée
- Lecteur de podcasts
- Inscription à la Newsletter
- Tirez des flux de médias sociaux
- Mode hors-ligne
Les inconvénients:
Télécharger InoReader : Android
4. Palabre
La raison pour laquelle Palabre, une application de lecteur RSS relativement inconnue pour Android, figure sur la liste est due à ses solides fonctionnalités d’intégration. Laisse-moi expliquer. Vous pouvez connecter Palabre à Feedly et Inoreader pour profiter de ce qu’ils offrent tous les deux dans une seule mise en page. Non seulement cela, mais vous pouvez également intégrer votre chronologie Twitter dans l’application.

Cela fait de Palabre un choix idéal pour les utilisateurs professionnels et avancés qui travaillent avec plusieurs lecteurs de flux pour se débrouiller. Un sous-ensemble relativement petit de la population, mais je sais qu’ils existent. En dehors de cela, il existe des moyens de personnaliser l’interface utilisateur à l’aide de thèmes, de mises en page et de polices.
Avantages:
- Prend en charge Feedly, Inoreader
- Interface utilisateur personnalisable
- Importer la chronologie Twitter
- Intégration limitée d’applications tierces
Les inconvénients:
- Manque de recherche
- Aucun moyen de suivre les mots clés
Télécharger Palabre : Android
5. NewsBlur
Vous recherchez une simple application de lecteur RSS pour Android avec moins de cloches et de sifflets ? NewsBlur est un lecteur RSS qui répondra à vos besoins sans enseignes tapageuses. Ajoutez simplement vos flux RSS préférés, créez des dossiers pour les stocker et activez le mode sombre. C’est ça. Vous êtes prêt à consommer du contenu chaque fois que vous en avez le temps.

NewsBlur est une application stable avec un très bon élément d’interface utilisateur qui fera de l’expérience de lecture une joie. NewsBlur est livré avec un achat intégré qui supprimera les publicités. Vaut le prix.
Télécharger NewsBlur : Android
6. Flym
Flym est un lecteur RSS open source et gratuit qui ne vous offrira pas les fonctionnalités avancées que nous avons vues dans Feedly et Inoreader, mais il est stable et fonctionne très bien. L’interface utilisateur est agréable, mais la façon dont elle récupère les articles complets peut être déroutante pour certains utilisateurs. Il y a un bouton en haut pour la même chose.

Vous pouvez créer des dossiers pour héberger des articles et il y a un onglet séparé en bas pour les articles non lus. Flym adopte une approche minimaliste où son objectif n’était pas de créer le meilleur lecteur RSS et le plus riche en fonctionnalités. Juste fonctionnel et facile.
Avantages:
- Créer des dossiers
- Interface utilisateur propre et légère
Les inconvénients:
- Aucune recherche
- Pas d’intégration
- Petites options de personnalisation
Télécharger Flym : Android
Conclusion : applications de lecteur RSS pour Android
Il existe quelques autres applications de lecteurs RSS que vous pouvez télécharger sur votre smartphone, mais vous n’avez pas besoin de les connaître. Soit ils ne valent pas le temps, soit ils n’ont rien de plus que ce que proposent les lecteurs RSS examinés ci-dessus. Je recommande personnellement Feedly et Inoreader car même leur version gratuite a tellement de fonctionnalités. Les versions payantes sont encore meilleures et choisir entre elles est une préférence personnelle. Inoreader vous coûtera certainement moins cher.