De nombreux joueurs sous-estiment à quel point Minecraft, le jeu de blocs emblématique du bac à sable, peut être lourd sur les ordinateurs. Le jeu génère de vastes mondes infinis qui peuvent s’étendre jusqu’à des millions de blocs. Créer des mondes aussi vastes remplis d’aléatoire met beaucoup de stress sur le processeur.
Les ordinateurs décents n’ont aucun problème à exécuter Minecraft car il s’agit d’un jeu relativement peu exigeant. Cependant, les joueurs avec des processeurs plus anciens et moins de RAM ont généralement du mal à jouer au jeu.
Heureusement, grâce à la fantastique communauté MC, il existe de nombreuses façons d’obtenir une belle bosse en FPS. Les joueurs peuvent utiliser des ressources telles que des clients personnalisés, des mods, des packs de textures, etc., pour augmenter leurs fréquences d’images. Cet article se concentre sur les packs de textures et partage d’excellents packs pour augmenter le FPS.
Packs de textures Minecraft pour augmenter les FPS
5) Modèle de bloc optimisé Ultra FPS de Qwuiblington
Par défaut, de nombreuses textures de bloc sont étonnamment détaillées et peuvent entraîner une diminution des images lorsqu’un trop grand nombre est placé ensemble. Le pack de ressources de Qwuiblington optimise les modèles de blocs pour augmenter les FPS. Il propose des modèles personnalisés avec des textures aplaties pour de nombreux blocs différents.
Téléchargez le modèle de bloc optimisé Ultra FPS de Qwuiblington à partir d’ici.
4) Pixels sombres
Les batailles PVP sont courantes chez les Minecrafters. Lorsqu’ils se livrent à des combats PVP, les joueurs veulent généralement éviter les distractions et rester concentrés sur leur adversaire. Dark Pixels est un pack de ressources orienté PVP.
Il propose des textures 8×8 pour l’équipement PVP et des objets tels que des armures, des armes, des pommes d’or, des potions, etc. Les pixels sombres peuvent également remplacer les textures des blocs pour améliorer les performances.
Téléchargez Dark Pixels à partir d’ici.
3) MineBriques
La clé pour augmenter le FPS en utilisant des packs de ressources est de sélectionner un pack avec des textures de mauvaise qualité. Lorsque le jeu doit restituer des textures de mauvaise qualité, il produit un taux de FPS plus élevé que d’habitude. MineBricks transforme les blocs en briques LEGO qui ont une texture simple.
Avec MineBricks, les joueurs verront une augmentation décente de la fréquence d’images. Ce pack de textures marque également des points bonus de la part des fans de LEGO.
Téléchargez MineBricks ici.
2) Blocs faciles

Easy Blocks fait ressembler Minecraft à un dessin animé en simplifiant à l’extrême toutes les textures. Ces textures pourraient rappeler aux vétérans les premiers jours du jeu. Minecraft avait également des textures lumineuses dans sa phase alpha, qui ont ensuite été supprimées.
Easy Blocks reste fidèle aux textures originales. Les joueurs peuvent l’utiliser pour jouer au jeu à de meilleures fréquences d’images tout en profitant d’une esthétique caricaturale.
Téléchargez Easy Blocks à partir d’ici.
1) Les os nus
Le pack de textures Bare Bones a un objectif simple : apporter la texture du jeu aux « os nus ». Les joueurs qui ont vu les bandes-annonces officielles du jeu ont certainement remarqué les textures nettes et vibrantes présentées dans les bandes-annonces.
Les packs de textures Bare Bones reproduisent les mêmes structures. Bien que les textures soient de mauvaise qualité, elles ont une sensation Minecrafty, ce qui les fait se sentir comme chez elles. Avec ce pack de texture simple activé, les joueurs verront une augmentation du FPS.
Téléchargez Bare Bones ici.