La mise à jour Minecraft 1.18 sortira pour Java et Bedrock Edition le 30 novembre 2021. Minecraft Caves and Cliffs Part 2 apporte une refonte majeure à l’ensemble de l’Overworld en ajoutant plusieurs nouveaux biomes et fonctionnalités de génération de monde.
L’Overworld entier connaîtra des changements drastiques alors que Mojang ajoute des montagnes massives et des biomes de grottes profondes. Parallèlement à cela, les développeurs ont corrigé de nombreux bugs et apporté de nombreux ajustements.
La mise à jour Minecraft 1.18 améliore diverses structures. Cet article répertorie cinq structures qui recevront quelques ajustements cachés dans Caves and Cliffs Part 2.
Cinq structures avec des ajustements cachés dans la mise à jour Minecraft 1.18
5) Géodes d’améthyste


Les géodes d’améthyste reçoivent un nerf dans la mise à jour Minecraft 1.18. Dans la version 1.17, ces belles structures générées en dessous du niveau Y 70, mais maintenant les géodes d’améthyste ne seront générées qu’en dessous du niveau Y 30.
Ce changement est probablement fait pour empêcher la génération de géodes d’améthyste à la surface. Les joueurs devront les trouver en explorant des grottes sous-marines ou des grottes profondes.
4) Temple du désert




Les temples du désert pouvaient parfois se produire au-dessus de l’eau. Cela semblait étrange car la chambre cachée générerait de l’eau à l’intérieur. Ce bug étrange a été corrigé dans la mise à jour Minecraft 1.18.
Les joueurs ne trouveront plus de temples du désert en lévitation. Les temples du désert seront désormais également générés à un niveau Y fixe au lieu d’être parfois enterrés.
3) Avant-postes de pilleurs




La mise à jour Minecraft 1.18 ajoute de nombreux nouveaux biomes de montagne. Les villageois se sont développés pour vivre dans les conditions les plus dures. Toutes ces montagnes sont éligibles pour la génération d’avant-postes de pilleurs. En raison de leur grande taille, les joueurs peuvent trouver des avant-postes de pillards dans les montagnes.
2) Donjons




Les donjons sont l’une des rares structures Minecraft avec des géniteurs naturels. Dans les mondes 1.18, les joueurs trouveront plus de donjons en dessous du niveau Y 0 qu’au-dessus, car Mojang a augmenté la fréquence des donjons aux niveaux profonds de l’Overworld.
Les donjons sont un endroit idéal pour construire des fermes de foule dans Minecraft. Dans Minecraft 1.18, les joueurs peuvent s’aventurer dans des grottes profondes pour découvrir des donjons.
1) Puits de mine


En pensant aux grottes, presque tous les joueurs pensent au moins une fois aux puits de mine. Dans la mise à jour Minecraft 1.18, les joueurs trouveront des puits de mine suspendus à des chaînes et soutenus par des bûches. Cette fonctionnalité a été ajoutée car le puits de mine ne semblait pas à sa place dans les grottes à fromage.
A LIRE AUSSIL’article continue ci-dessous
La mise à jour Minecraft 1.18 ne concerne pas seulement la génération de terrain. Les joueurs trouveront des changements mineurs dans de nombreuses fonctionnalités d’Overworld.