6 correctifs pour Windows 11 ne détectant pas le moniteur HDMI

6 correctifs pour Windows 11 ne détectant pas le moniteur HDMI

La meilleure façon d’obtenir le signal AV d’un ordinateur Windows 10 vers un moniteur ou un téléviseur consiste à utiliser un câble HDMI. Il réduit l’encombrement de trop de fils avec des câbles RCA de 3,5 mm.

Une connexion USB nécessite deux connexions. Un pour l’affichage et l’autre pour l’audio. Une connexion HDMI facilite la connexion d’un PC Windows 11 à un moniteur externe. Le son cristallin est un autre avantage du HDMI.

Une fois que vous avez branché le câble HDMI dans le port PC et l’autre extrémité sur le téléviseur, vous devriez obtenir un affichage. Pour une raison coquine, Windows 11 peut ne pas détecter le moniteur HDMI.

problème de connexion tv hdmi

Dans de tels cas, vous pouvez utiliser cette liste de contrôle pour vérifier si le matériel fonctionne.

  1. Assurez-vous que la prise HDMI n’est pas rouillée. Sinon, nettoyez-le avec une lame en acier. Normalement, ceux-ci sont recouverts d’or, ce qui évite ce problème.
  2. Les ports HDMI du PC et du téléviseur doivent également être propres. Vous pouvez faire la même chose que ci-dessus s’ils ne sont pas correctement visibles.
  3. Assurez-vous que les deux extrémités HDMI sont correctement installées sur le PC et le téléviseur. Si vous n’obtenez pas d’écran, retirez-les et rebranchez-le.
  4. La résolution d’affichage et le taux de rafraîchissement du téléviseur et du PC doivent être compatibles avec les paramètres recommandés.
  5. Sinon, modifiez les paramètres HDMI de Windows 11 pour qu’ils correspondent à l’image et au son corrects.
  6. Assurez-vous que le bon port HDMI sur le moniteur externe est branché à partir de l’ordinateur Windows 11. Vous devriez voir un indicateur vert ou bleu pour ce port s’il fonctionne.
  7. Utilisez le bon câble HDMI avec les spécifications correctes qui conviennent à votre PC et téléviseur Windows 11.
  8. Le téléviseur ou le moniteur HDMI ne devrait pas avoir de problèmes d’écran.

Si Windows 11 ne détecte pas de moniteur HDMI, vous pouvez suivre ces correctifs.

Correctif n ° 1 – Vérifiez plusieurs écrans et sélectionnez le bon

Si vous avez un moniteur et un téléviseur, vous devez utiliser l’option d’affichage multiple dans les paramètres de Windows 11. Dans de nombreux cas, vous pouvez retirer le câble HDMI distant du moniteur et le brancher sur le téléviseur.

Détecter tous les écrans dans les paramètres d’affichage de Windows 11. Faites de l’affichage de droite l’écran principal. Vous devriez maintenant pouvoir voir l’image sur le téléviseur.

La détection du deuxième moniteur peut être effectuée en utilisant Paramètres > Affichage. Le pilote graphique de l’ordinateur doit être mis à jour.

sélectionnez le deuxième écran hdmi par défaut windows 11

Correctif #2 – Sélectionnez le deuxième écran par défaut

Lors de la connexion d’un ordinateur Windows 11 à une Smart TV, à l’aide d’un câble HDMI, il détectera automatiquement l’affichage. Si vous voyez un écran vide, vous devez en faire l’affichage par défaut. Vous devez apporter quelques modifications aux paramètres d’affichage.

  1. Ouvrez le Paramètres > Système > Affichage.
  2. Cliquez sur Identifier pour trouver tous les moniteurs pertinents.
  3. Les numéros 1 et 2 s’afficheront.
  4. Lorsque vous cliquez sur 2 autres options comme –
    1. Dupliquer ces affichages
    2. Prolongez ces affichages
    3. Afficher seulement 1
    4. Afficher seulement 2
  5. En fonction de vos besoins, vous pouvez sélectionner l’option.
windows 11 ne détecte pas le moniteur hdmi

La fenêtre Paramètres propose de nombreuses options d’affichage pour définir le taux de rafraîchissement et l’orientation de l’affichage.

Correctif #3 – Utiliser les options du projet

Presse Gagner + P clés ensemble pour ouvrir le Options de projet. Cela permet de faire de l’écran de droite le périphérique AV par défaut. Les options suivantes sont disponibles.

  1. Écran PC uniquement
  2. Dupliquer
  3. Étendre
  4. Deuxième écran uniquement

Dans la plupart des cas, le premier est choisi par défaut. Il affichera l’écran de l’ordinateur Windows 11 sur votre moniteur. Mais si vous sélectionnez uniquement le deuxième écran et connectez le câble HDMI au téléviseur, Windows 11 détectera le téléviseur HDMI.

options de projet windows 11

Correctif #4 – Vérifier les mises à jour facultatives

Le système d’exploitation Windows 11 mettra à jour votre ordinateur de temps en temps. De plus, vous pouvez voir les mises à jour facultatives. Ceux-ci sont liés aux unités externes, aux appareils d’affichage et audio.

Cliquez sur la flèche contre Options avancées. Dans la section Options supplémentaires, vous pouvez voir Mises à jour facultatives. Cliquez sur la flèche à côté.

mises à jour facultatives windows 11

Si vous connectez votre PC Windows 11 à un téléviseur HDMI, vous devriez voir quelques mises à jour liées à l’affichage. Téléchargez et installez-les et redémarrez votre ordinateur.

Correctif #5 – Revenir aux mises à jour précédentes de Windows 11

Chaque fois qu’il y a une mise à jour majeure de Windows 11, votre écran peut cesser de fonctionner. Cela peut être un problème inhérent au système d’exploitation ou un problème de compatibilité avec la télévision et les mises à jour.

Annulez le pilote si cela cause un problème.

annuler les mises à jour de Windows 11

Jusqu’à ce qu’une autre mise à jour ou correction mineure soit publiée, vous pouvez revenir à une version précédente de la mise à jour. Aller à Windows Update > Historique des mises à jour et faites défiler pour accéder aux paramètres associés. En dessous de ça Désinstaller les mises à jour option est disponible.

Correctif n ° 6 – Utilisez l’outil de dépannage du système pour résoudre automatiquement les problèmes

Aller à Système > Dépannage > Autres dépanneurs.

Il existe différents dépanneurs tels que l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité des programmes, l’alimentation, l’adaptateur réseau, etc. Si certains d’entre eux causent des problèmes sur votre ordinateur Windows 11, vous pouvez les exécuter et voir si l’affichage revient sur votre téléviseur.

dépanneurs de Windows 11

Mettez à jour les pilotes d’affichage à l’aide du site Web des cartes graphiques ou du Gestionnaire de périphériques dans Windows 11. Cela peut résoudre tous les problèmes d’adaptateur d’affichage.

Source de l’image : comment ajouter et utiliser un second moniteur sous Windows 11 et Windows 10 – Microsoft Community

Leave a Comment