Même après des années de mises à jour et d’améliorations, Google Play Store continue d’être un vrai gâchis sur Android. Parfois, l’application ne parvient pas à terminer la configuration, d’autres fois, les utilisateurs sont confrontés à une erreur « quelque chose ne va pas, essayez à nouveau ». Si vous rencontrez le même problème, résolvons le problème.
Correction d’une erreur sur Google Play Store, réessayez
Un certain nombre de facteurs sont à l’origine de l’erreur « quelque chose ne va pas, essayez à nouveau » dans Google Play Store. Dans cet article, nous discuterons de toutes les méthodes possibles et résoudrons le problème pour vous.
1. Essayez à nouveau
La première méthode de dépannage réside dans l’erreur elle-même. Parfois, en raison d’une connexion Internet incomplète, votre téléphone Android ne parvient pas à établir une connexion avec les serveurs de Google Play Store. Dans ce cas, vous remarquerez peut-être que quelque chose s’est mal passé, réessayez erreur.

Fermez complètement Google Play Store à partir du menu multitâche et essayez à nouveau d’ouvrir le Play Store.
2. Vérifiez la connexion Internet
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, une connexion Internet lente peut entraîner une erreur, réessayez dans le Google Play Store. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi puissant.
La plupart des téléphones Android modernes prennent en charge le Wi-Fi double bande. Ne vous connectez pas à la fréquence Wi-Fi 2,4 GHz, établissez plutôt une connexion réussie avec la fréquence 5,0 GHz.
Vous pouvez également utiliser des applications comme Speedtest et vous assurer que la vitesse Internet est au moins à deux chiffres.
3. Synchronisez manuellement le compte Google
Google Play Store affichant une erreur, réessayez. L’erreur peut être due à une erreur de compte Google sur votre téléphone Android. Vous devez à nouveau synchroniser votre identifiant Google. Voici comment.
1. Ouvrez le Paramètres application sur votre téléphone Android.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Comptes.

3. Sélectionnez le Google compte et appuyez sur Synchronisation du compte.

4. Appuyez sur le menu à trois points en haut et sélectionnez Synchroniser maintenant.

Attendez quelques minutes, puis ouvrez à nouveau le Google Play Store.
4. Forcer l’arrêt de Google Play Store
C’est encore une autre façon de corriger les mauvais comportements du Google Play Store sur les téléphones Android.
1. Appuyez longuement sur l’icône Google Play Store et ouvrez le Informations sur l’application menu.

2. Appuyez sur Forcer l’arrêt et arrêtez complètement tous les services Google Play Store en arrière-plan.

Redémarrez votre téléphone Android et essayez à nouveau d’accéder au Play Store.
5. Effacer le cache du Play Store
Google Play Store collecte les données de cache en arrière-plan afin qu’il puisse charger plus rapidement vos pages d’application/jeu fréquemment visitées. Un accès à ces données de cache peut entraîner des problèmes entraînant une “erreur qui s’est mal passée dans Google Play Store”. Suivez les étapes ci-dessous pour vider le cache dans Google Play Store.
1. Appuyez longuement sur l’icône Play Store et ouvrez le menu d’informations sur l’application.

2. Aller à Stockage et cache menu et appuyez sur Vider le cache à partir de l’écran suivant.

Lorsque vous ouvrez à nouveau le Play Store, vous risquez de rencontrer une réponse lente car il chargera les applications et les jeux à partir de zéro. Il n’a pas encore les données de cache pour accélérer les choses.
6. Désinstaller les mises à jour du Play Store
Google Play Store affichant quelque chose qui s’est mal passé peut être dû à la dernière mise à jour glitchy pour le Play Store. Vous devez désinstaller les dernières mises à jour et revenir à la version stable.

Ouvrez le menu d’informations de l’application Play Store et appuyez sur le menu à trois points en haut. Sélectionner Désinstaller les mises à jour et Android OS ramènera le Play Store à la version précédente.

7. Installez les fichiers APK à partir du Web
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Google Play Store et souhaitez accéder à une application ou à un jeu, vous pouvez toujours installer les fichiers APK directement depuis le Web.
Contrairement à l’App Store sur iPhone, vous n’avez aucune limitation sur l’ajout d’applications provenant d’autres sources sur Android.
Il peut être difficile pour certains de trouver les derniers fichiers APK sur le Web. Dans ce cas, ces utilisateurs peuvent utiliser des magasins d’applications alternatifs sur Android. Les utilisateurs de Samsung Galaxy peuvent trouver la plupart des applications sur Galaxy Store tandis que d’autres peuvent prendre un coup de main sur Amazon App Store pour installer des applications Android sur le téléphone.
Conclusion : accédez à nouveau à Google Play Store
Pour la majorité, Google Play Store reste le choix de facto pour télécharger des applications et des jeux sur les téléphones Android. Le Play Store indiquant que quelque chose s’est mal passé peut vous laisser avec une tête qui gratte. Les conseils ci-dessus devraient vous aider à résoudre le problème.