Apple a introduit une nouvelle gestion de fenêtres multi-applications sur iPad avec le logiciel iPadOS 16. Officiellement connue sous le nom de Stage Manager, la fonction vous permet d’organiser soigneusement les applications et les fenêtres. Pour la première fois, vous pouvez créer des fenêtres d’application superposées de différentes tailles dans une seule vue sur un iPad. Voici comment vous pouvez activer et utiliser Stage Manager sur iPad.
Utiliser Stage Manager sur iPad
Vous pouvez imiter votre expérience multitâche de bureau Mac sur iPad avec Stage Manager. Il vous permet également de créer différents groupes d’applications pour des projets et des tâches spécifiques. Par exemple, vous pouvez créer un groupe pour l’édition multimédia, la gestion de projet ou les applications de productivité dans Stage Manager et basculer entre eux d’un simple toucher. Cela semble intéressant, non ? Voyons Stage Manager en action.
Mettez à jour votre iPad vers iPadOS 16
Stage Manager fait partie du logiciel iPadOS 16 (qui devrait arriver plus tard cette année). Le logiciel est actuellement disponible en version bêta développeur. Vous devez installer le profil bêta iPadOS 16 sur votre iPad pour être éligible à la mise à jour.
Une fois qu’Apple a publié iPadOS 16 au public, vous pouvez vous diriger vers l’iPad Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel menu et installez la mise à jour disponible.

Activer Stage Manager sur iPad
Stage Manager est désactivé par défaut sur votre iPad. Vous devez activer la fonction depuis le Control Center.
1. Balayez vers le bas dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de votre iPad.
2. Trouvez l’icône Stage Manager (comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous).
3. Activez-le.

Si vous ne voyez pas l’option Stage Manager dans le menu Control Center, vous devez ajouter la bascule à partir des paramètres de l’iPad.
1. Ouvert Réglages sur iPad.
2. Faites défiler jusqu’à Centre de contrôle menu.
3. Trouvez le Régisseur option sous le menu Plus de contrôles. Tapez sur le + icône à côté.

L’option Stage Manager commencera à apparaître dans le centre de contrôle maintenant. Vous pouvez également activer et personnaliser l’expérience Stage Manager à partir du menu de l’écran d’accueil dans les paramètres de l’iPad.
1. Lancement Réglages sur iPad.
2. Faites défiler jusqu’à Écran d’accueil et station d’accueil menu.
3. Ouvert Régisseur sous le multitâche menu.

4. Vous pouvez activer le basculement de Stage Manager et activer Applications récentes et Dock coches.

Maintenant que vous avez activé Stage Manager sur iPad, il est temps de le vérifier en action.
Utiliser Stage Manager sur iPad
Stage Manager vous permet de redimensionner les fenêtres d’application sur un iPad. Une fois que vous avez activé Stage Manager, suivez les étapes ci-dessous.
1. Ouvrez n’importe quelle application sur votre iPad.
2. Vous remarquerez un indicateur de redimensionnement dans le coin inférieur droit.

3. Utilisez vos doigts ou votre souris pour maintenir et faire glisser l’indicateur pour redimensionner la fenêtre de l’application.

Regrouper des applications à l’aide de Stage Manager sur iPad
Pour la première fois sur l’iPad, vous pouvez créer des fenêtres d’application qui se chevauchent et basculer entre elles sans tracas.
1. Activez Stage Manager et redimensionnez n’importe quelle fenêtre d’application sur l’iPad.
2. Faites glisser et déposez une autre application depuis le Dock ou Applications récentes menu.
3. L’application nouvellement ouverte devient la fenêtre active. Vous pouvez appuyer sur une autre fenêtre d’application et la rendre active. Vérifiez la capture d’écran ci-dessous où nous avons ouvert trois applications sur l’iPad à l’aide de Stage Manager.

Vous pouvez maintenant ouvrir une autre application à partir du menu Applications récentes sur le côté gauche, et Stage Manager minimisera toutes les applications d’ouverture dans un groupe.

Dégrouper les applications
Si vous ne souhaitez plus utiliser le groupe d’applications dans Stage Manager, suivez les étapes ci-dessous pour les dissocier.
1. Ouvrir les applications de groupe dans Régisseur.
2. Appuyez sur la fenêtre de l’application que vous souhaitez dissocier.
3. Sélectionnez les trois points horizontaux en haut au milieu de l’application.
4. Appuyez sur la troisième icône (celle avec un tiret) pour supprimer l’application du groupe.

Stage Manager déplacera l’application vers le menu Applications récentes sur le côté.
Compatibilité du gestionnaire de scène
La fonction Stage Manager est limitée aux modèles d’iPad avec processeur de la série M comme l’iPad Air 5e génération, iPad Pro 11 pouces (2021) et iPad Pro 12,9 pouces (2021). Apple a déclaré avoir essayé d’exécuter Stage Manager sur un SoC de série A, et l’expérience utilisateur n’était pas à la hauteur. Selon la société, Stage Manager nécessite une grande mémoire interne, un stockage rapide et des E / S d’affichage externes flexibles, qui sont tous disponibles avec les iPad exécutant uniquement la puce M1.
Stage Manager change la donne sur iPad
Stage Manager a plus de sens lorsque vous connectez votre iPad à un moniteur externe. iPadOS 16 améliore considérablement la prise en charge de l’affichage externe en supprimant les barres noires sur le côté et en permettant aux utilisateurs de travailler avec jusqu’à huit applications simultanément (jusqu’à quatre sur l’iPad et jusqu’à quatre applications sur l’écran externe).