Il y a quelques années, Instagram a ajouté la possibilité de mettre officiellement de la musique sur vos histoires, ce qui a été un succès instantané. L’option est disponible dans la barre des autocollants et vous permet de sélectionner un extrait de musique pour la durée de l’histoire. Cependant, certaines chansons ne sont pas disponibles via cette méthode ou vous ne souhaitez peut-être pas utiliser complètement l’autocollant Instagram. Il s’avère qu’il existe des solutions de contournement faciles pour cela. Vérifions-les.
Ajouter de la musique aux histoires Instagram sans autocollant
Méthode 1
Habituellement, les histoires sont créées sur un coup de tête et vous n’avez pas le temps de les filmer et de les éditer soigneusement, surtout lorsque vous les créez simplement pour le plaisir. Si vous n’aimez pas l’autocollant Instagram Music bloquant votre histoire, vous pouvez le masquer pour qu’il devienne invisible.
Commence par créer une histoire dans l’application Instagram. Il peut s’agir d’une image ou d’une vidéo. Une fois que vous l’avez pris ou sélectionné dans la galerie, vous verrez l’écran d’aperçu.
Sur cet écran, vous pouvez finaliser l’apparence de l’histoire. Vous pouvez ajouter des hashtags, modifier des légendes, appliquer des filtres et placer des autocollants. Appuyez sur le bouton Autocollants sur le dessus pour faire apparaître le plateau d’autocollants.

Recherche de musique dans la barre de recherche et l’autocollant Musique apparaîtra. Appuyez dessus et vous aurez la possibilité de sélectionner une chanson.

Après avoir sélectionné une chanson, vous aurez la possibilité de couper la partie que vous voulez dans l’histoire. Vous pouvez choisir entre des paroles dynamiques ou un autocollant statique. Bien que les paroles aient l’air cool et complètent parfois l’histoire, vous pouvez complètement la cacher. Sélectionnez l’autocollant normal comme indiqué dans l’image ci-dessous et appuyez sur Terminé.

Pincez maintenant pour réduire la taille de l’autocollant, et faites-le glisser vers le haut jusqu’à ce qu’il sorte de l’écran. Vous verriez que la musique continue de jouer mais que l’autocollant est complètement caché. Bonne publication !

Méthode 2
La méthode énumérée ci-dessus est facile et simple, mais échoue lorsque vous ne trouvez pas du tout la musique de votre choix sur Instagram. Cela se produit parce qu’Instagram a besoin d’une licence pour ces chansons et s’ils ne parviennent pas à conclure un accord, ils ne peuvent pas afficher cette chanson dans l’application. Cependant, nous pouvons facilement mettre la chanson dans notre histoire à l’aide d’un simple éditeur de vidéo.
Nous avons couvert les éditeurs vidéo pour presque toutes les plates-formes, y compris Android, iPhone, Chromebook et ordinateur de bureau. Vous pouvez choisir n’importe quel éditeur vidéo que vous aimez. Pour les besoins de cet article, j’utiliserais VN Editor sur iPhone.
Enregistrez l’histoire que vous souhaitez publier sur Instagram. Si vous utilisez l’application Instagram elle-même, vous pouvez enregistrer des histoires à l’application Photos en appuyant sur le bouton de téléchargement.

Ensuite, vous aurez besoin du fichier musical que nous allons mettre sur la vidéo. VN Editor peut récupérer de la musique à partir d’iTunes, enregistrer un clip, utiliser n’importe quelle vidéo existante sur votre téléphone ou même obtenir la musique dans l’application Fichiers. Une fois que vous avez la musique, nous pouvons commencer à la mettre sur la vidéo.
Ouvrez l’application VN Editor et ouvrir un nouveau projet. Sélectionnez la vidéo et appuyez sur suivant. Appuyez sur le bouton Ajouter de la musique sur la chronologie.

Vous pouvez ajouter de la musique de différentes manières, telles que des effets sonores, un enregistrement ou un fichier musical. Appuyez sur Musique et sélectionnez Plus.

Ajustez maintenant le calque de musique pour l’aligner sur l’histoire de la vidéo. Vous pouvez également couper la partie de la chanson pour qu’elle s’adapte mieux à la vidéo.

Exportez le projet et enregistrez-le dans votre pellicule. Votre story Instagram est prête. Ouvrez Instagram et sélectionnez la vidéo récente et publiez-la comme votre histoire. Bonne publication !

Mots de clôture
Il s’agissait de deux façons d’ajouter de la musique aux histoires Instagram sans utiliser l’autocollant. Bien que la première méthode utilise techniquement l’autocollant, il n’apparaît pas sur l’histoire et obstrue la vue. Ai-je manqué quelque chose? Existe-t-il un meilleur moyen d’ajouter de la musique aux stories Instagram ? Faites le moi savoir sur Twitter.
Doit lire: 5 façons de télécharger les faits saillants d’Instagram