Toute personne connaissant votre adresse e-mail peut partager n’importe quel fichier avec vous via Google Drive. C’est ainsi que Drive a été conçu pour fonctionner. Mais le problème de spam sur Google Drive n’est pas négligeable, surtout lorsque les spammeurs partagent 18+ ou des fichiers offensants. Jusqu’à présent, la seule chose que vous pouviez faire était de supprimer ces fichiers en espérant ne plus en avoir. Mais avec la récente mise à jour de Google Drive, vous pouvez bloquer ces spammeurs en améliorant d’autant votre expérience Google Drive. Voici comment arrêter de recevoir du spam sur Google Drive et tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle fonctionnalité de blocage de Google Drive.
Comment bloquer les spammeurs sur Google Drive
Comme vous pouvez vous y attendre, le blocage des utilisateurs AKA spammeurs sur Google Drive est relativement facile.
1. Première ouverture Google Drive et dirigez-vous vers le Partagé avec moi onglet dans la barre latérale gauche où vous trouverez les fichiers que les gens ont partagés avec vous.

2. Maintenant, faites un clic droit sur le fichier spam et sélectionnez Bloquer ‘identifiant de messagerie des utilisateurs‘.

3. Cela ouvrira une petite fenêtre contextuelle où vous pourrez vérifier l’identifiant de l’e-mail. Cliquer sur Bloquer pour confirmer la décision.

Comme un seul identifiant d’e-mail peut être responsable de l’envoi répété de fichiers de spam, le blocage de l’identifiant d’e-mail dans Google Drive pourrait réduire beaucoup de spam entrant. N’oubliez pas non plus que cela ne supprimera pas votre identifiant de messagerie de la liste de contacts des spammeurs. Néanmoins, c’est un changement bienvenu pour les utilisateurs de Drive.
Comment débloquer des utilisateurs sur Google Drive
Bloqué accidentellement quelqu’un que vous ne vouliez pas ? Vous pouvez les débloquer facilement, mais il y a une mise en garde.
Dès que vous les bloquez, les fichiers qu’ils ont partagés avec vous jusqu’à présent seront supprimés instantanément, et il n’y a aucun moyen de récupérer ces fichiers partagés. Vous devrez demander à l’utilisateur de partager à nouveau les fichiers requis. Cela dit, voici comment vous pouvez débloquer l’utilisateur dans Google Drive.
1. Pour débloquer un utilisateur sur Google Drive, ouvrez les paramètres du compte Google. Vous pouvez le faire en cliquant sur le photo de profil dans le coin supérieur droit de Drive, puis en sélectionnant Gérer votre compte Google.

2. Ici, ouvrez le Les gens et le partage option, faites défiler vers le bas et sélectionnez Bloqué sous Contacts.

3. Ici, vous trouverez tous les identifiants de messagerie des utilisateurs bloqués dans une liste. Cliquez simplement sur le icône de croix X à côté du compte d’utilisateur que vous souhaitez débloquer et c’est tout – vous avez débloqué l’utilisateur Google Drive.

FAQ
Ils ne sont pas avertis immédiatement, mais s’ils partagent un fichier avec vous, cela les informera qu’ils ne peuvent pas le partager avec vous. Il en va de même lorsque vous les débloquez. Cela leur permettra simplement de partager à nouveau des fichiers avec vous.
Lorsque vous bloquez un utilisateur, tous les fichiers précédemment partagés seront également supprimés. Il est donc préférable de sauvegarder les fichiers importants avant de bloquer un utilisateur dans Google Drive.
Non. Le blocage d’un utilisateur sur Drive le bloquera également sur Chat, Maps, YouTube, Pay, etc. Cela n’affectera cependant pas Gmail et Google Photos.
Pour l’instant, vous ne pouvez bloquer que des utilisateurs, mais vous ne pouvez pas bloquer complètement la fonction de partage sur Google Drive.
Conclusion : Combattez le spam sur Google Drive
Bien que vous ayez plus de moyens de lutter contre le spam de Google Drive qu’auparavant, cela peut également être risqué car les fichiers qu’ils partagent seront supprimés. Donc, si vous bloquez quelqu’un sur Google Drive, mais que vous avez besoin d’un fichier qu’il a partagé avec vous, téléchargez-le à l’avance. De plus, la recherche du nom de l’utilisateur dans Google Drive affichera tous les fichiers partagés entre vous deux. De cette façon, vous pouvez parcourir rapidement les fichiers et les enregistrer avant de les bloquer.
Lire aussi :