Les Chromebooks sont surtout populaires dans les écoles parmi les enfants. Les écoles réussissent déjà à bloquer le contenu réservé aux adultes, ce qui rend l’appareil plus adapté aux enfants. Mais si vous êtes prêt à fournir vous-même un Chromebook à votre enfant, voici comment configurer le Chromebook, le rendre plus sûr et lui offrir une meilleure expérience.
Avant de configurer Chromebook, votre enfant doit disposer d’un enfant Compte. Google a récemment dévoilé un nouveau processus de configuration plus simple et plus simple. Il permet aux propriétaires de Chromebook de créer un compte enfant et de se connecter directement à partir du processus de configuration.
Choses à savoir sur le compte enfant
Le compte d’un enfant est différent d’un compte Google normal. Contrairement au compte Google normal, vous créez un compte enfant à l’aide de l’application Family Link. Cela gardera le compte de l’enfant sous votre compte et donc, sous votre supervision. L’utilisation du compte enfant présente de nombreux avantages.
- Restreindre le contenu réservé aux adultes sur Internet
- Gérer les applications auxquelles ils peuvent accéder
- Contrôler leur limite d’utilisation quotidienne
- Restrictions concernant l’heure du coucher
- Accès à la localisation
Si votre enfant a déjà un compte Google, pas de soucis ! Vous pouvez convertir ce compte en compte enfant à l’aide de l’application Family Link.
Comment configurer le Chromebook pour votre enfant
1. Ouvrez le couvercle du Chromebook pour l’allumer. Si vous vous êtes déjà connecté avec un compte, cliquez sur Ajouter des personnes option en bas. Si le compte enfant est le premier compte que vous allez configurer, vous pouvez simplement ignorer cette étape et continuer le processus de configuration.
2. Sélectionnez le Un enfant option pour définir le Chromebook pour votre enfant et cliquez sur Prochain.

3. Ici, vous avez la possibilité de créer un nouveau compte enfant ou de vous connecter avec un compte enfant existant. Si votre enfant n’a pas de compte, créez-en un en cliquant sur Créer un compte Google pour un enfant. Mais si votre enfant a un compte, vous pouvez ignorer tout le processus de création de compte. Au lieu de cela, cliquez sur Connectez-vous avec le compte Google d’un enfant et passez à étape 13 pour continuer le processus de connexion.



4. Entrez maintenant son Prénom et Nom de famille et cliquez Prochain.



5. Puis ajoutez son date d’anniversaire et genre détails et cliquez sur Prochain.



6. Choisissez un identifiant de messagerie pour votre enfant et cliquez sur Prochain.



7. Maintenant Créer un mot de passe pour le compte de l’enfant. Puis à nouveau cliquer sur Prochain continuer.



8. Cela demandera un identifiant de messagerie du parent, entrez le vôtre et cliquez Prochain.



9. Ensuite, vérifiez le compte parent en saisir le mot de passe de votre compte Google « parent ». Une fois terminé, cliquez sur Prochain vérifier. Puis Terminez la vérification en 2 étapes si vous l’avez activé sur votre compte Google.



dix. Vous pouvez désormais modifier quelques paramètres tels que les applications auxquelles votre enfant peut accéder, les filtres sur Chrome et la recherche Google, etc. Vous pouvez également les modifier ultérieurement à partir de l’application Google Family Link directement depuis votre téléphone.



11. Sur l’écran suivant, sélectionnez le Installez Family Link pour les parents sur votre appareil option. Cela installera l’application Family Link sur votre téléphone afin que vous puissiez contrôler le compte de votre enfant à distance. Une fois terminé, cliquez sur Prochain.



12. Sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez installer l’application Family Link. Vous pouvez également sélectionner plusieurs appareils pour installer l’application afin de pouvoir accéder au compte de votre enfant à partir de l’un des appareils sélectionnés.



Vous avez déjà créé un compte enfant. Mais il ne vous connectera pas automatiquement au Chromebook. Il vous demandera de vous connecter manuellement avec le compte enfant nouvellement créé.
13. Maintenant, il va commencer le processus de connexion. Entrez l’identifiant e-mail et le mot de passe de votre enfant pour vous connecter avec le compte de votre enfant.



14. Chromebook demandera l’autorisation des parents AKA votre autorisation. Sélectionnez le identifiant de messagerie du parent et entrez votre mot de passe. Terminez également la vérification en 2 étapes si vous l’avez activée. Cela garantira que votre enfant ne peut pas se connecter à de nouveaux appareils sans votre permission.



15. Maintenant, il vous demandera si vous souhaitez connecter le compte de l’enfant à son compte scolaire. Cliquer sur Ajouter un compte scolaire pour vous connecter avec ces détails. Il ne fusionnera pas les deux comptes, mais proposera plutôt de basculer entre les comptes dans le navigateur Chrome. Vous pouvez sauter si votre enfant n’a pas de compte enfant.



16. Accordez maintenant la permission à Synchronisation Chrome et d’autres services Google en cliquant sur Acceptez et continuez.



17. Maintenant définir une épingle pour le Chromebook pour restreindre l’accès à ce compte. Votre enfant n’a pas besoin d’utiliser le mot de passe du compte Google pour se connecter à chaque fois. Entrez simplement le code PIN.



18. Maintenant, Google demandera des autorisations de confidentialité, lisez ou non, et cliquez sur J’accepte.



19. Configurez ensuite l’assistant Google en cliquant sur je suis d’accord et entraînez la voix de l’enfant pour que l’assistant Google comprenne ou clique dessus Non merci passer.



Une fois terminé, vous êtes prêt. Vous avez correctement configuré le Chromebook pour votre enfant.



Conclusion – Comment configurer le Chromebook pour votre enfant
Si votre enfant est déjà connecté avec un compte Google, vous pouvez convertir ce compte en compte enfant en ouvrant Paramètres Chrome OS > Comptes > Contrôle parental. Nous espérons que votre enfant surfe maintenant sur le Web en toute sécurité et que vous avez le contrôle total ou autant que possible sur ses activités. Les enfants sont intelligents de nos jours et vous ne pouvez donc pas prendre les choses pour acquises. Ne soyez pas passif mais soyez plutôt actif et intéressez-vous à ses activités. Proposez-leur de les guider dans la bonne direction si nécessaire, mais donnez-leur également un peu d’intimité.