Vous l’utilisez depuis un certain temps maintenant Accueil Google pour contrôler certains appareils intelligents que vous avez à la maison. Cependant, ce n’est que récemment que vous avez découvert que le haut-parleur “intelligent” produit par Google prend en charge certains services de streaming audio et qu’il peut également être utilisé pour la lecture de musique. Étant intéressé par cette fonctionnalité, et spécifiquement lié à Spotifyvous avez fait quelques recherches sur le Web pour en savoir plus à ce sujet et vous vous êtes retrouvé sur ce tutoriel.
C’est comme ça, ai-je raison ? Alors laissez-moi vous dire que vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes de ce guide, en effet, je vais vous expliquer comment connecter Spotify à Google Home vous fournir toutes les informations pour réussir dans votre intention. Tout d’abord, vous trouverez des étapes détaillées pour connecter votre compte Spotify à partir des paramètres de l’application Google Home et des instructions pour écouter vos chansons préférées avec de simples commandes vocales.
Ensuite, je vais vous montrer comment activer le mode d’appairage Google Home pour le connecter à votre smartphone, tablette ou ordinateur via Bluetooth, afin que vous puissiez l’utiliser comme haut-parleur pour lire le contenu de l’application Spotify en cours d’exécution sur les appareils connectés. Comment dit-on? C’est exactement ce que tu voulais savoir ? Eh bien, n’allons pas plus loin et voyons comment procéder. Bonne lecture et surtout amusez-vous !
Indice
Information préliminaire
Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous expliquer comment connecter Spotify à Google Homeje vous liste toutes les solutions qui s’offrent à vous pour y parvenir : vous pourrez ainsi évaluer et choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
La première solution que vous pouvez envisager est associez votre compte Spotify à l’application Google Home pour les appareils Android ou iPhone/iPad. De cette façon, vous pourrez écouter Spotify via le haut-parleur intelligent Google en demandant les chansons qui vous intéressent avec de simples commandes vocales, à condition qu’une connexion Internet soit toujours disponible.
Cependant, je tiens à souligner que pour demander des chansons, des listes de lecture ou des albums spécifiques, vous devez avoir activé un abonnement Spotify Premium. Sinon, les chansons diffusées seront basées sur vos demandes (par exemple, le même genre musical) et avec des pauses publicitaires.
Si, en revanche, vous souhaitez utiliser Google Home simplement comme enceinte musicale pour écouter Spotify en contrôlant sa lecture depuis d’autres appareils, il vous suffit de connecter Google Home à votre smartphone, tablette ou ordinateur. via Bluetooth.
Dans ce cas, si vous êtes abonné à Spotify Premium et que vous avez téléchargé les chansons qui vous intéressent sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez également écouter Spotify hors ligne. Est-ce que tout est clair jusqu’à présent ? Eh bien, passons à l’action.
Comment lier un compte Spotify à Google Home
Si votre intention est associez votre compte Spotify à Google Home et utilisez le célèbre service de streaming musical directement depuis l’enceinte “big G”, il vous suffit de démarrer l’application Google Home, d’accéder à la section des services audio, de choisir Spotify et de saisir les identifiants associés à votre compte.
Pour continuer, prenez donc votre smartphone ou votre tablette, lancez l’application Accueil Google et appuyez sur l’élément Paramètres (l’icône de roue dentée), en haut à droite. Dans le nouvel écran qui apparaît, localisez la section Prestations de serviceappuyez sur l’option Musique et appuyez sur l’élément Spotify visible dans la boite Autres services musicaux.
Dans l’écran Connectez votre compte Spotifyappuyez sur le bouton Associer des comptes et, si l’application Spotify est déjà installée sur votre appareil et que vous êtes connecté avec votre compte, appuyez sur l’option J’acceptepour lier votre compte Spotify à Google Home.
Comment dit-on? Vous avez téléchargé Spotify mais pas encore connecté ? Si oui, après avoir sélectionné l’option Associer des comptes sur Google Home, vous verrez l’écran de connexion Spotify et vous devrez choisir l’une des options disponibles pour accéder à votre compte : Se connecter si vous vous êtes inscrit à Spotify en utilisant votre adresse e-mail ; Utiliser Facebook pour vous connecter avec votre compte Facebook ; Continuer avec Google (uniquement sur les appareils Android) pour vous connecter avec votre compte Google ou Continuer avec Apple (iPhone/iPad uniquement) pour vous connecter à Spotify avec votre identifiant Apple.
Si, par contre, vous n’avez pas encore de compte Spotify, choisissez l’option inscription gratuite et suivez les instructions affichées à l’écran pour créer votre compte. À la fin de la procédure d’inscription ou après vous être connecté à un compte existant, appuyez sur le bouton J’accepte visibles à l’écran Autoriser Et c’est tout.
À ce stade, vous êtes prêt à écouter Spotify via Google Home. Tout ce que vous avez à faire est de dire les commandes “Hé Google, joue [titolo canzone] sur Spotify”, “Hey Google, laisse-moi écouter [genere musicale] sur Spotify” ou simplement “Ok Google, mets la liste de lecture [titolo] sur Spotify”.
Il vous sera utile de savoir qu’il est possible de définir Spotify comme service de diffusion de musique par défaut sur Google Home. Ce faisant, vous pourrez également utiliser des commandes “Hey Google, mets de la musique” ou demander une chanson, une liste de lecture ou un album sans avoir à spécifier le nom du service à utiliser pour la lecture.
Pour activer cette option, redémarrez l’application Google Home, appuyez sur l’élément Paramètressélectionnez l’option Musique et, dans le nouvel écran qui apparaît, cochez la case à côté de Spotify. Si tout s’est bien passé, vous verrez le message Spotify est votre fournisseur de contenu musical par défaut.
Je précise qu’en cas de doute, vous pouvez à tout moment déconnecter Spotify de Google Home. Pour ce faire, accédez à nouveau à la section Musique Application Google Home, assurez-vous que Spotify n’est pas le service de musique par défaut (sinon, cochez la case à côté de l’option Aucun défaut ou sélectionnez un autre service, tel que YouTube Music ou Deezer) et appuyez sur l’option Débrancher pour deux fois consécutives. Simple, non ?
Comment connecter Spotify à Google Home via Bluetooth
Si tu préfères connecter Spotify à Google Home via Bluetooth et utilisez le haut-parleur Google comme haut-parleurs pour votre smartphone, tablette ou ordinateur exécutant Spotify, il vous suffit d’activer le mode d’appairage Google Home, puis de connecter ce dernier à l’appareil qui vous intéresse.
Pour continuer, lancez donc l’application Google Home sur votre smartphone ou votre tablette, localisez la vôtre Accueil Google dans la pièce où il se trouve et appuyez dessus. Dans le nouvel écran qui apparaît, appuyez sur l’icône roue dentéeen haut à droite, localisez la section Réglages de l’appareilsélectionnez l’option Appareils Bluetooth couplés et appuyez sur le bouton Activer le mode appairage.
Maintenant, si vous avez un smartphone ou une tablette équipé de Androidse connecter à Paramètres appareil en appuyant sur l’icône roue dentéesélectionnez l’option Connexion de l’appareil et appuyez sur l’élément Bluetooth. Identifiez, alors, Accueil Google parmi les appareils détectés dans la section Appareils disponibles et appuyez dessus pour établir la connexion.
Si tu as un iPhone/iPadà la place, appuyez sur l’icône de roue dentéepour accéder au Paramètres d’iOS/iPadOS, sélectionnez l’option Bluetoothrecherchez la section Autres appareils et appuyez sur l’option Accueil Googlepour connecter les deux appareils.
Si vous préférez procéder à partir d’un ordinateur et que vous disposez d’un PC avec Windows 10cliquez sur le bouton commencer (l’icône du drapeau située dans le coin inférieur gauche de l’écran) et appuyez sur l’icône roue dentéepour accéder au Paramètres D’ordinateur.
Cliquez ensuite sur l’élément Dispositifschoisissez l’option Ajouter Bluetooth ou un autre appareil et cliquez sur l’article Bluetooth, pour lancer la recherche des appareils disponibles. Sur le nouvel écran qui apparaît, attendez que le vôtre soit détecté Accueil Google et appuyez dessus pour établir la connexion.
Si vous avez un ordinateur avec un Version de Windows antérieure à 10Cliquer sur Bouton Startaccéder au Panneau de commande le chercher dans le menu qui s’ouvre, choisissez l’option Ajouter un appareil visibles dans la rubrique Matériel et son de la fenêtre qui vous a été proposée et repérez Accueil Google parmi les appareils découverts. Cliquez ensuite dessus pour vous connecter à l’ordinateur et c’est tout.
Si, au contraire, vous utilisez un Macaccéder au Préférences de système en appuyant sur l’icone roue dentée visible dans la barre Dock et cliquez sur l’entrée Bluetooth dans la fenêtre qui s’ouvre. Appuyez ensuite sur le bouton Connecter liés à Google Home et c’est tout.
Vous êtes maintenant prêt à écouter Spotify via Google Home. Tout ce que vous avez à faire est de lancer l’application Spotify sur l’appareil qui vous intéresse (depuis un ordinateur, vous pouvez également accéder à la version Web du service), localisez la chanson, la liste de lecture ou l’album que vous souhaitez écouter et appuyez sur le bouton correspondant ▶︎ , pour démarrer la lecture via Google Home.
À cet égard, mon guide sur le fonctionnement de Spotify peut vous être utile.

Salvatore Aranzulla est le blogueur et vulgarisateur informatique le plus lu d’Italie. Connu pour découvrir des vulnérabilités dans les sites Google et Microsoft. Il collabore avec des magazines informatiques et édite la section technologique du journal Il Messaggero. Il est le fondateur d’Aranzulla.it, l’un des trente sites les plus visités d’Italie, dans lequel il répond avec simplicité à des milliers de doutes liés à l’informatique. Il a publié pour Mondadori et Mondadori Informatica.