Lier n’importe quel service à l’assistant Google est aussi simple que de dire “Parlez à (ce nom de service)”. Par exemple, vous pouvez simplement dire « Parler à Todoist » pour commencer à lier votre compte Todoist à Google Assistant.
Mais d’une manière ou d’une autre, vous n’avez pas la possibilité de dissocier le service avec la voix, et vous ne pouvez pas non plus le faire à partir des paramètres de l’Assistant Google. Mais voici comment dissocier les services de Google Assistant
Lisez aussi: Comment copier du texte du papier sur votre ordinateur portable avec Google Lens
Dissocier le service de l’Assistant Google
Ouvrez l’assistant Google en disant “Hey Google” ou en balayant l’un des coins inférieurs et cliquez sur le bouton Explorer à droite.
Vous avez maintenant la possibilité de rechercher, recherchez simplement le service que vous souhaitez dissocier et cliquez sur les suggestions déroulantes. Ici, vous pouvez cliquer sur le bouton Dissocier pour supprimer le service de l’Assistant Google.
Pour vérifier tous les comptes liés avec Google Assistant, faites défiler vers le bas dans l’onglet Explorer et cliquez sur l’option intitulée “Vos actions”.
Ici vous pouvez trouver tous vos comptes liés, cliquez simplement sur l’icône à gauche et cliquez sur le bouton “Dissocier” pour supprimer le service de l’Assistant Google.
Emballer
À partir de maintenant, la commande « parler à » n’ouvrira pas l’application dans l’assistant Google et ne collectera pas non plus de données de l’assistant. Si vous souhaitez supprimer les données passées avec Google Assistant, vous pouvez faire défiler la page de l’application vers le bas et cliquer sur l’option intitulée « Arrêter que le service ne se souvienne pas de moi » et cliquer sur OK dans la fenêtre contextuelle. Cela dissociera le service de l’assistant Google et supprimera également toutes les actions passées avec le service sur l’assistant Google.
Lisez aussi: Comment gérer l’horaire de travail à domicile avec Google Assistant