Discord est un programme conçu pour garantir que les utilisateurs partageant les mêmes intérêts communiquent à distance. Une préférence particulière est accordée aux communications vocales. Cela nécessite un microphone. Mais il arrive souvent qu’il y ait des problèmes de son. Voyons comment effectuer une vérification de l’appareil et que faire si cela ne fonctionne pas.

Comment vérifier le microphone dans Discord : instructions étape par étape
Si pendant la communication aucun des participants ne se plaint que vous ne pouvez pas être entendu, il n’est pas nécessaire de modifier les paramètres. Vous pouvez simplement activer le mode talkie-walkie. Ensuite, les interlocuteurs ne vous entendront qu’après avoir appuyé sur la touche correspondante. Mais si des plaintes concernant une mauvaise qualité sonore commencent à arriver, vérifiez votre microphone. Lors de la communication via PC, suivez l’algorithme :
- Connectez le microphone à la prise dédiée de votre ordinateur.
- Ouvrez Discord dans l’un des navigateurs.
- Entrez votre téléphone ou email et mot de passe.
- Si vous avez des chats ouverts, quittez-les afin que les autres utilisateurs n’entendent pas d’éventuelles interférences.
- Après cela, en bas de l’écran sur le côté gauche, cliquez sur l’icône d’engrenage pour accéder aux paramètres.
- Trouver un bloc “Voix et vidéo”.
- Au point “Dispositif d’entrée” sélectionnez votre microphone dans la liste déroulante. Dans certains cas, il s’affiche immédiatement.
- Déplacez le curseur dans la direction dans laquelle vous souhaitez régler le volume.
- Cliquez sur le bouton Vérifier l’appareil.
- Dites quelque chose dans le microphone.
- Le programme jouera ce que vous entendez.
- Si le son est bon, alors rendez-vous sur le chat pour continuer à communiquer avec les participants en mode vocal.
- S’il y a des interférences, alors ici dans la section des paramètres, activez l’option de réduction du bruit.

Important! Lors de la vérification du microphone, faites également attention à la sensibilité de l’appareil. Assurez-vous que les bords du curseur ne traversent pas la bande de pulsation.
Que faire si la vérification du microphone ne fonctionne pas
Parfois, il n’est pas possible de vérifier immédiatement l’appareil avec succès. Les raisons peuvent être très différentes. En fonction de cela, effectuez l’une des actions suivantes :
- Vérifier la connexion. Vous avez peut-être connecté le microphone à la mauvaise prise. Assurez-vous également que le fil n’est pas pincé ou endommagé.
- Vérifiez le microphone lui-même. Pour cela, lancez n’importe quelle autre application et vérifiez également. S’il y a des problèmes, cela indique que votre appareil fonctionne mal. Remplacez-le par un neuf ;
- Réinitialiser vos paramètres vocaux. Pour ce faire, ouvrez la section où ils configurent la voix et la vidéo et cliquez sur le bouton surligné en rouge ;
- Mettez à jour vos pilotes. Sur un PC, cliquez sur le bouton de démarrage dans le coin inférieur gauche. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le menu qui s’affiche. Trouvez l’onglet Périphériques audio. Faites un clic droit sur le nom de votre microphone et cliquez sur “Mettre à jour les pilotes”. Ou téléchargez-les simplement depuis le site officiel et installez-les sur votre PC.
- Modifier les paramètres dans Discord. Dans la colonne où vous réglez le volume du microphone et du son, déplacez les curseurs vers la droite. Si nécessaire, activez l’appareil en appuyant sur une touche.
- Libre accès au microphone. Pour ce faire, dans les paramètres du messager dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton “Permettre”.

Note! En quittant les paramètres, assurez-vous que l’icône du microphone n’est pas barrée d’une croix rouge. Sinon, cela indiquera que le problème n’est pas résolu.