Dernièrement, vous rencontrez un comportement étrange de Spotify lors de la diffusion de contenu sur le service en question : étrangement, vous ne parvenez en aucun cas à arrêter la lecture des chansons à l’aide des fonctionnalités intégrées appropriées et, par conséquent, à empêcher le fonctionnement de l’application, ou vous constatez une consommation excessive de la batterie de votre appareil mobile même lorsqu’il est, du moins en apparence, inactif.
À ce stade, vous comprendriez à juste titre comment fermer Spotify pour que son exécution se termine complètement, au moins jusqu’au prochain redémarrage. En revanche, il peut arriver qu’une application ou un logiciel passe pour ainsi dire en “tilt”, mais heureusement dans la plupart des cas il est possible de remédier facilement à ce type de situation.
Vous voulez savoir comment ? Eh bien, il vous suffit de passer quelques minutes de votre précieux temps à lire les prochains paragraphes pour le découvrir : je suis sûr que vous chérirez les procédures que je vais vous expliquer, et qu’elles vous seront utiles dans d’autres circonstances aussi. Alors es-tu prêt? Parfait, dans ce cas je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne continuation !
Indice
Comment fermer Spotify
Spotify, comme vous le savez probablement déjà, est une application très polyvalente qui peut être téléchargée et installée sur différents types d’appareils équipés de différents systèmes d’exploitation : pour cette raison, il a semblé approprié de consacrer un chapitre à chacun d’eux, afin de rendre les choses encore plus facile pour vous.
Comment fermer Spotify sur Android
Here We Go Again : jouer des chansons dans arrière-plan continue même si vous avez fermé l’application du célèbre service de streaming musical en utilisant les méthodes “traditionnelles”. Maintenant, donc, vous devez absolument comprendre comment fermer spotify android pour bloquer l’exécution du service sur votre appareil mobile.
Ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer immédiatement ce qui peut être fait pour résoudre l’anomalie, mais comme toujours, je tiens à vous informer que, pour qu’une application fonctionne correctement, il est préférable de la mettre à jour vers la dernière version disponible. La même chose s’applique bien sûr également au système d’exploitation de votre appareil mobile.
Compte tenu de ces prémisses appropriées, la meilleure solution que vous puissiez adopter dans ce type de situation est sans aucun doute celle de forcer l’arrêt des processus lié à l’application en question à l’aide des paramètres de l’appareil : considérez cependant que les instructions que je vais vous montrer peuvent varier en fonction de l’appareil Android que vous utilisez.
Pour continuer, appuyez simplement sur le symbole deengrenage placé dans Écran d’accueil de votre appareil et appuyez sur la fonction Applications et notificationsaprès quoi vous devrez sélectionner l’élément Spotify: si vous ne le voyez pas dans la section Applications récemment ouvertes appuyez sur l’élément Afficher toutes les applications et faites défiler la liste qui vous sera proposée.
Après avoir accédé à l’écran dédié à l’application en question, appuyez sur l’option Forcer l’arrêt situé à droite, juste en dessous de l’icône Spotify, et confirmez votre intention en appuyant sur le libellé D’accord dans la notification correspondante. Si certaines étapes ne vous semblent pas claires, essayez de jeter un œil à mon tutoriel sur la façon de fermer des applications sur Android.
Cette solution peut également vous aider si vous souhaitez fermer l’application Spotify car vous avez remarqué un consommation excessive de la batterie par ce dernier que vous jugez injustifiées au regard de vos habitudes d’utilisation. Dans ce cas, cependant, vous pouvez également envisager d’activer le limitation des données d’arrière-plan pour s’assurer que les processus associés n’affectent pas la charge résiduelle plus que nécessaire.
En partant de l’écran ci-dessus pour la procédure d’interruption forcée, il suffit donc d’appuyer sur la fonction Tambours présent et appuyez sur la fonction Limitation de l’arrière-plan: cette opération pourrait entraîner un fonctionnement non optimal de l’application et la réception tardive des notifications, donc pour continuer il faudra confirmer l’intention en appuyant sur l’item D’accord dans la notification respective mettant en garde contre les contre-indications susmentionnées.
Comment fermer Spotify sur iPhone
Impossible de trouver le moyen de fermer une chanson sur Spotify de votre “iPhone by” pour arrêter la lecture, car il semblerait que l’application en question soit en quelque sorte bloquée. Tout d’abord, je vous conseille comme toujours de mise à jour à la fois l’application et le système d’exploitation iOS à la dernière version disponible : comme vous pouvez bien l’imaginer, en effet, de nombreuses anomalies de ce type, qui impliquent souvent aussi une consommation anormale de la batterie, peuvent être facilement résolues de cette manière.
Dans tous les cas, vous devez savoir que la procédure d’arrêt d’une application varie selon le modèle d’appareil que vous possédez : si, par exemple, vous avez un iPhones avec Face IDvous devrez faire glisser votre doigt vers le haut depuis l’écran Maison s’arrêtant au centre de celui-ci, après quoi il faudra faire défiler les différents éléments présents à droite ou à gauche jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous souhaitez (dans ce cas, donc, Spotify). Une fois cela fait, il suffit de faire défiler son aperçu vers le haut pour arrêter son exécution.
Si, au contraire, vous voulez apprendre comment fermer Spotify sur iPhone dans les modèles avec clé d’accueil physiqueappuyez deux fois sur ce dernier pour visualiser applications récemment utiliséespuis balayez vers la droite ou vers la gauche pour trouver celui Spotify et faites glisser son aperçu vers le haut.
Comment fermer Spotify sur PC
Le client Spotify sur lequel vous avez installé les fenêtres pour jouer votre musique préférée, il ne veut tout simplement pas savoir comment répondre aux commandes que vous essayez de lui donner, et les différentes fonctions qui y sont intégrées sont irrémédiablement bloquées : vous avez donc une urgence absolue à apprendre comment fermer Spotify sur PC pour résoudre le problème dans les plus brefs délais.
Rassurez-vous, l’opération est plus simple que vous ne l’imaginez, même si, comme vous l’avez sans doute remarqué, il n’est pas possible d’utiliser la fonction Arrêtce qui permet souvent de dénouer des situations « d’impasse » de ce type.
Le conseil que je veux vous donner est donc d’utiliser l’outil Gestion d’activitéqui peut facilement être appelé en appuyant simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Suppr sur le clavier du PC et en cliquant sur l’élément Gestion d’activité à partir de l’écran qui s’ouvre.
Ensuite, localisez simplement l’entrée Spotify dans la rubrique Applications (si vous ne le trouvez pas, vérifiez dans la zone ci-dessous Processus en arrière-plan), sélectionnez-le d’un clic et appuyez sur le bouton Fin de l’activité situé en bas à droite de la fenêtre en question : le logiciel devrait ainsi se fermer sur place.
Alternativement, si vous êtes un peu familier avec lesaisie manuelle des instructions, vous pouvez utiliser le Invite de commandes, que vous pouvez lancer avec une simple recherche dans le menu Démarrer. Tapez simplement la commande taskkill /im Spotify.exe /F
pour forcer l’arrêt de tous ses processus en cours d’exécution.
Comment dit-on? Le problème qui vient d’être décrit se produit en fait sur le Lecteur Web Spotify? Dans ce cas, vous devrez suivre les instructions qui viennent d’être fournies, mais en agissant sur les processus liés à la navigateurs être utilisé pour pouvoir arrêter le service de diffusion de musique sur Internet.
Quant à moi Mac, là aussi vous avez l’embarras du choix. La méthode la plus immédiate pour fermer de force un programme ouvert est certainement d’utiliser la fonction appropriée présente dans le menu système, qui peut être lancée en cliquant sur le bouton Logo Apple situé en haut à gauche de la barre de menu puis en choisissant l’option Sortie forcée depuis le menu contextuel (ou, si vous préférez, via la combinaison cmd+alt+esc).
Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’élément Spotify et, enfin, appuyez sur le bouton Sortie forcéeconfirmant enfin l’intention dans la prochaine notification.
Les autres outils sur lesquels vous pouvez compter pour résoudre le problème sont ceux de Moniteur d’activitéqui a un fonctionnement très similaire à celui du Gestionnaire des tâches dont je viens de vous parler dans la partie consacrée à Windows, et le Terminal: si vous choisissez d’utiliser ce dernier, vous pouvez simplement utiliser la chaîne pour mettre fin à l’exécution de Spotify killall Spotify
.
Comment fermer Spotify sur Apple Watch
Votre fidèle montre connectée avec le logo de la pomme mordue s’est étrangement “cassé” lors de la diffusion de votre contenu préféré et, par conséquent, vous devez maintenant comprendre comment fermer Spotify sur Apple Watch car il n’est pas possible de gérer son fonctionnement normalement ?
Si vous vous trouvez effectivement dans une telle situation, vous devez vous rendre auApplication Spotify sur Apple Watch et maintenez le bouton latéralen le relâchant dès que l’écran d’arrêt apparaît.
Ensuite, vous devez maintenir enfoncé le couronne numérique jusqu’à la fermeture de l’application. Si l’astuce qui vient d’être décrite n’apporte pas le bénéfice escompté, il ne reste plus qu’à éteindre et redémarrer la smartwatch.
Comment fermer Spotify Premium
Si vous vous demandez comment fermer Spotify Premium comme vous avez l’intention de désactiver l’abonnement en question, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs manières de procéder. Pour le savoir, je vous renvoie à la lecture de mon guide dédié, dans lequel je vous explique en détail toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Comment fermer un compte Spotify
Vous aimeriez comprendre comment fermer un compte Spotify afin de supprimer définitivement votre profil du service en question ? Pas de problème : pour cet événement, en effet, il suffit de consulter ce guide, et vous trouverez toutes les réponses que vous cherchez.

Salvatore Aranzulla est le blogueur et vulgarisateur informatique le plus lu d’Italie. Connu pour découvrir des vulnérabilités dans les sites Google et Microsoft. Il collabore avec des magazines informatiques et édite la section technologique du journal Il Messaggero. Il est le fondateur d’Aranzulla.it, l’un des trente sites les plus visités d’Italie, dans lequel il répond avec simplicité à des milliers de doutes liés à l’informatique. Il a publié pour Mondadori et Mondadori Informatica.