Comment mélanger sur Spotify

Dernièrement, vous avez beaucoup entendu parler de la possibilité d’activer su Spotify une fonctionnalité intéressante nommée Mélangequi, à partir de ce que vous avez pu apprendre, serait capable de mêler vos goûts musicaux à ceux de vos amis et ainsi créer une playlist partagée dans laquelle vos affinités en matière de chansons et d’artistes sont mises en avant.

Vous avez déjà en tête quelques personnes avec lesquelles vous seriez particulièrement curieux de vous confronter, mais malheureusement pour le moment vous n’avez pas été en mesure d’identifier cette option parmi les différents outils mis à disposition par le célèbre service de streaming musical.

Eh bien, si c’est le cas, je peux vous montrer comment se fondre sur spotify: ne passez pas plus de quelques minutes à consulter mon guide et suivez les instructions simples qu’il contient pour créer rapidement votre première liste de lecture dans ce mode. Comment dit-on? Vous avez hâte d’en savoir plus ? Excellent, dans ce cas je vous laisse tout de suite lire les prochains chapitres et je vous souhaite beaucoup de plaisir !

Indice

Qu’est-ce que Spotify Blend

smartphone avec logo Spotify

Avant de t’expliquer comment fonctionne Blend Spotifyje pense qu’il convient de donner un bref aperçu de la caractéristiques de cette fonctionnalité unique et amusante développée par le service de streaming musical extrêmement populaire. Tout d’abord, vous serez heureux de savoir que cette option est disponible pour n’importe quel profil et, par conséquent, également pour ceux qui ont un compte Spotify gratuit ils peuvent l’utiliser.

Comme vous le savez probablement déjà, Blend vous permet essentiellement de combiner vos chansons préférées avec celles d’amis et de contacts qui ont à leur tour un compte Spotify (jusqu’à un maximum de 10) en créant une seule playlist partagée “automatique” et en aucun cas modifiable manuellement , lequel est mis à jour quotidiennement par le système avec de nouvelles chansons basées principalement sur les activités d’écoute de chacun.

Même si vos – ou vos – partenaires d’écoute aiment des genres musicaux qui, à première vue, pourraient être particulièrement dissemblables (voire diamétralement opposés), l’algorithme de Blend est capable de détecter tout points de contact et proposer des chansons, au moins dans les intentions, compatibles avec les préférences de tous ceux qui l’ont rejoint.

De plus, la technologie qui mixe les chansons fournit également une estimation de la degré d’affinité des différents participants, en déterminant contextuellement pièce la plus représentativeet affiche le résultat dans une invite histoire sous la forme d’une courte vidéo, facilement partageable sur les principaux réseaux sociaux.

Avant de vous essayer à la réalisation de votre premier Blend, je tiens également à vous informer que chaque participant peut tour à tour inviter de nouveaux amiset qu’ils pourront voir le vôtre surnoms et le vôtre image de profil dans la liste de lecture.

Pour conclure, vous devez connaître la participation à au moins 3 listes de lecture Blend individuelles vous permet d’activer un autre mode nommé Mélange d’amis: il s’agit, dans ce cas également, d’une playlist partagée qui combine vos goûts musicaux avec ceux de tous les amis qui, avec vous, ont rejoint les Mélanges susmentionnés.

Spotify a prévu, en plus de cela, la possibilité de créer un Blend avec une sélection de artistes découvrir les affinités avec les goûts musicaux de ces derniers. Si vous êtes intéressé à savoir lesquels ils sont, connecté à cette page du site Spotify, puis cliquez sur les respectifs des noms pour générer automatiquement la playlist partagée.

Mélanger Spotify : comment faire

Après avoir fait ces prémisses appropriées, le moment est venu de vous montrer dans la pratique Comment mélanger Spotify. Pour votre commodité, j’ai divisé cette section en deux chapitres dédiés respectivement aux procédures depuis l’application pour les appareils mobiles et depuis l’ordinateur.

Depuis l’application

Mélanger la création de listes de lecture à partir de l'application Spotify

Si vous écoutez habituellement votre musique préférée en déplacement, vous pouvez facilement activer Blend directement depuis leApplications Spotify, qui est disponible pour Android (également sur les magasins alternatifs) et iOS/iPadOS, en suivant quelques étapes simples. De plus, grâce à cette solution, il est possible d’utiliser toutes les fonctions fournies par le service en question.

Une fois que vous avez démarré l’application et que vous vous êtes connecté avec votre compte, appuyez sur le symbole pour commencer loupe situé en bas du menu principal, puis tapez le mot dans le champ de recherche approprié “Mélange”. Ensuite, appuyez sur le premier résultat nommé Une fois sur deux (montre l’image de deux cercles qui se croisent) et, à l’étape suivante, appuyez sur la fonction avec le symbole [+] et le libellé ci-dessous Créer une liste de lecture Blend.

Comme mentionné dans le chapitre préliminaire, il est possible d’inviter jusqu’à 10 personnes maximum: pour continuer, appuyez donc sur le bouton Inviter sur l’écran suivant et choisissez l’outil que vous jugez le plus approprié pour remplir la soumission de la demande de participation. Vous pouvez utiliser, par exemple, un service de messagerie comme WhatsApp ou Télégrammeun réseau social tel que Facebook ou Instagram ou encore, envoyer un e-mail ou un SMS aux contacts du carnet d’adresses.

Ceux qui recevront le message n’auront qu’à appuyer sur pour participer lien intégré dans le même: ils seront ainsi redirigés vers un écran d’abonnement spécifique sur l’application ou le site Spotify, et il suffira d’appuyer sur le bouton Rejoindre pour terminer l’opération.

La nouvelle liste de lecture Blend sera automatiquement créée par le système quelques instants après l’adhésion et sera visible dans la section Ma bibliothèque de l’application. En appuyant dessus, vous pourrez immédiatement consulter la liste des chansons proposées par le système en fonction des préférences d’écoute de chacun des participants : à cet égard, à côté de chaque chanson, vous verrez leimage de profil de la personne à qui l’algorithme fait référence pour faire le choix.

Mélanger les fonctions de liste de lecture de l'application Spotify

Bien sûr, vous pouvez le démarrer la reproduction comme d’habitude et effectuez diverses opérations à l’aide des outils appropriés placés sous le titre de la playlist et, si vous avez un compte Spotify Premium, téléchargez-le localement pour pouvoir l’écouter également hors ligne.

De plus, en appuyant sur le symbole de contour avec le symbole + à côté, chacun des participants pourra ajouter de nouveaux membres à tour de rôle, tout en touchant la fonction marquée par trois points verticaux il sera possible d’accéder à une série d’options supplémentaires. Parmi celles-ci, je signale la fonction Voir l’histoire de Blendgrâce à laquelle vous pouvez visualiser pourcentage d’affinité avec les autres amis et l’indication du chanson qui vous unit le plus.

Si, à tout moment, vous vouliez supprimer votre adhésion à la liste de lecture partagée, vous pouvez le faire en appuyant à nouveau sur le symbole dei trois points verticaux et en sélectionnant, cette fois, la fonction Quitter la liste de lecture Blend.

Depuis l’ordinateur

Création de listes de lecture Blend à partir du PC

Aussi depuis l’ordinateur vous pouvez inviter vos amis à en rejoindre un listes de lecture mixtessoit par le clients pour Windows et macOS qui depuis Lecteur Webmais je dois vous avertir dès maintenant que certaines fonctionnalités, dont je vous parlerai plus tard, ne sont pas utilisables dans ce mode.

Cela dit, les opérations à effectuer sont essentiellement les mêmes que celles illustrées dans le chapitre précédent relatif à la procédure depuis l’application. Il suffit donc d’appuyer sur la fonction Près mail dans le menu de gauche, tapez le mot “Mélange” dans le champ approprié, cliquez sur le premier résultat proposé nommé Une fois sur deux et, par la suite, sur l’option Créer une liste de lecture Blend.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Inviter présent : cette opération consiste en la création d’un message d’invitationy compris liensque vous retrouverez automatiquement stocké dans le Remarques D’ordinateur. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’outil de communication que vous souhaitez utiliser (par exemple via e-mail), sélectionnez je Contacts à qui vous souhaitez le remettre, collez l’invitation susmentionnée dans le corps du message et procédez à l’envoi.

La playlist sera créée automatiquement par le système dès qu’un des participants potentiels rejoindra la demande, et sera immédiatement visible dans la section Votre bibliothèque.

Maintenant, bien que le fonctionnement général du jeu, du téléchargement et des autres options soit fondamentalement identique à celui de l’application mobile, comme je l’ai mentionné au début du chapitre, du moins au moment de la rédaction du client PC et du lecteur Web Spotify montre quelques limites dans les fonctionnalités : elles ne permettent notamment pas de visualiser les histoire qui ramène le statistiques d’affinité avec vos amis, ni de ajouter plus de membres à la liste de lecture. De plus, il n’y a pas d’option pour quitter la liste de lecture Blend.

Pour ces occurrences spécifiques, je vous conseille donc d’opérer depuis votre smartphone/tablette, et je vous renvoie à la lecture du chapitre dédié pour consulter la procédure relative depuis l’application.

Salvatore Aranzulla

Salvatore Aranzulla est le blogueur et vulgarisateur informatique le plus lu d’Italie. Connu pour découvrir des vulnérabilités dans les sites Google et Microsoft. Il collabore avec des magazines informatiques et édite la section technologique du journal Il Messaggero. Il est le fondateur d’Aranzulla.it, l’un des trente sites les plus visités d’Italie, dans lequel il répond avec simplicité à des milliers de doutes liés à l’informatique. Il a publié pour Mondadori et Mondadori Informatica.

Leave a Comment