Nous connectons un téléviseur ou un moniteur HDMI à un ordinateur Windows 11. Cela peut être à des fins éducatives, pour regarder des films ou pour connecter plusieurs moniteurs. Le moniteur externe peut également être configuré à l’aide du port HDMI.
Dans tous ces cas, vous devez vous assurer que les paramètres de l’écran sont corrects ! Sinon, la résolution et la fréquence peuvent varier pour cette vidéo ou cette image. Cela semble gênant sur un écran 4K ou UHD.
Le câble HDMI est utilisé pour connecter le moniteur externe au PC Windows 11. Vérifiez les mises à jour facultatives pour les appareils et moniteurs HDMI.
Les bons pilotes d’affichage doivent être installés avant de modifier les paramètres. Initialement, lors de la configuration, l’ordinateur recherchera automatiquement les paramètres d’écran Windows 11 hdmi recommandés.
Le pilote graphique joue un rôle majeur dans la couleur et la luminosité.
Les réglages de l’écran HDMI du téléviseur sont peut-être corrects. Mais pour imposer l’image d’un ordinateur Windows 11 au grand écran, il faut que les paramètres d’affichage soient compatibles et justes.
Vérifiez la connectivité HDMI avant de modifier les paramètres. La vidéo et l’audio devraient sortir normalement. Sélectionnez le bon port et l’unité d’affichage.

Pourquoi avez-vous besoin de corriger les paramètres HDMI de Windows 11 ?
Si vous souhaitez utiliser uniquement un écran de PC, peu de modifications sont nécessaires pour ces paramètres. Les mises à jour Windows des pilotes doivent être effectuées de temps en temps.
La configuration multi-écrans est également fournie dans les paramètres d’écran de Windows 11. Si vous utilisez le même ordinateur, mais des écrans différents, vous pouvez sélectionner celui par défaut.
Sinon, l’affichage peut ne pas provenir de l’appareil requis. Le périphérique HDMI doit être sélectionné dans ces paramètres.
Modifiez la luminosité de l’écran selon vos besoins. Si la couleur est trop intense ou si le contraste est trop lumineux, vous pouvez modifier les paramètres HDMI.
La résolution et l’orientation de l’affichage sont l’un des paramètres importants de votre appareil Windows 11 HDMI. Vous pouvez les modifier ici.
Faire du moniteur HDMI l’affichage par défaut
- Presse Gagner + je touches pour ouvrir l’application Paramètres.
- Cliquez sur Système à gauche et Afficher sur le côté droit.
- Remarque : les paramètres de Windows 10 sont un peu différents.
- Les paramètres de l’écran HDMI sont visibles ici.
- Cliquer sur Affichages multiples sous la section Échelle et mise en page.
- Faites-en mon option d’affichage principale visible s’il y a plusieurs moniteurs.
- Vérifiez-le et l’écran HDMI devient le périphérique d’affichage par défaut.
Après avoir défini votre moniteur ou Smart TV 4K UHD comme écran par défaut, vous pouvez continuer à modifier d’autres paramètres d’écran HDMI. Les éléments suivants sont disponibles sous le paramètre d’affichage.

Différents paramètres d’écran HDMI de Windows 11
- Escalader
- Résolution d’affichage
- Orientation de l’affichage
- Veilleuse
- Profil de couleur
- HDR
Voyons les détails de chacun Paramètres HDMI de Windows 11.
1. Échelle
Vous pouvez modifier la taille du texte, des applications et d’autres éléments ici. Par défaut, ce sera 100 %. Mais si le texte est trop petit pour être visible sur le moniteur, vous pouvez l’augmenter à 125 %. D’autres options sont comme 150%, 175%.
Cliquez sur l’indicateur de flèche pour plus de personnalisation. Vous pouvez définir une mise à l’échelle personnalisée. Mais cela doit être fait avec prudence. Comme ce paramètre est irréversible, ne le faites que si l’écran de Windows 11 ne correspond pas à votre moniteur.

2. Résolution d’affichage
C’est l’un des paramètres HDMI les plus importants de Windows 11. Basé sur le téléviseur ou le moniteur, ces valeurs sont renseignées. La résolution d’écran recommandée est prise par défaut.
Mais si vous constatez que la résolution actuelle ne s’affiche pas correctement sur votre écran, vous pouvez modifier les valeurs ici.

3. Orientation de l’affichage
En fonction de la taille de l’écran du téléviseur ou de l’affichage, vous pouvez décider de conserver l’orientation Paysage ou Portrait.
Dans certains cas, le format d’image est de 4:3, où vous pouvez définir le mode Portrait. Si la taille de l’écran est 16:9, vous pouvez choisir Paysage. Des versions inversées sont également disponibles.

4. Veilleuse
Activez cette option si vous souhaitez utiliser des couleurs plus chaudes pour aider à bloquer la lumière bleue sur votre moniteur. Vous pouvez également définir les heures de début et de fin: min.
Des paramètres plus avancés comme la force de la chaleur peuvent être définis ici.

5. Profil de couleur
Si vous jouez à des jeux et que vous avez une bonne carte graphique, vous pouvez définir le profil de couleur. Pour un moniteur normal, il affichera son nom.
Mais vous pouvez ajuster la façon dont les couleurs apparaissent sur votre écran en sélectionnant la quantité de couleurs RVB. Vous pouvez définir un profil de couleur fourni par votre carte graphique ou en créer un nouveau.

6. HDR
En utilisant ce paramètre, vous pouvez obtenir une image plus lumineuse et plus vibrante pour une gamme de couleurs dynamique élevée. Il doit être pris en charge par votre carte graphique ou votre carte mère et le moniteur.
Ce réglage HDMI est utile pour les jeux et les films.

Conclusion
En plus des paramètres HDMI de Windows 11 ci-dessus, vous pouvez définir des paramètres plus avancés en fonction du nombre de moniteurs et de profils de couleur.
Vous pouvez obtenir des informations d’affichage telles que la profondeur de bits, le format de couleur, l’espace colorimétrique et les propriétés de l’adaptateur d’affichage pour votre écran.

Modifiez le taux de rafraîchissement de l’écran si vous rencontrez un problème avec l’affichage actuel.
Les paramètres graphiques permettent à différentes applications de définir différents paramètres d’affichage en fonction de votre carte mère et de votre carte graphique.