Les flux sont un processus visible dans le gestionnaire de tâches. Windows 11 alimente les problèmes d’utilisation élevée de la mémoire qui peuvent être résolus en mettant fin à la tâche associée ou en tuant le processus. Lorsque vous creusez plus profondément dans le processus, vous pouvez voir qu’il ne s’agit que de l’application de recherche.
Microsoft Edge propose de temps en temps de nouvelles fonctionnalités. Désactivez-les à l’aide des paramètres et vérifiez l’utilisation de la mémoire. Les actualités, les résultats sportifs et le contenu des actualités de ce navigateur peuvent afficher une utilisation élevée de la mémoire. Désactivez ces widgets.
Windows 10/11 a un widget News sur la barre des tâches qui utilise le processus Feeds. Vous pouvez réduire l’utilisation élevée de la mémoire en désactivant le widget Actualités. Il est lié au flux MSN en arrière-plan, ce qui augmente l’utilisation de la RAM.
Il faut s’assurer que seuls les widgets minimaux sont visibles dans la barre des tâches de Windows 11. Cela réduira beaucoup la charge sur le CPU et aussi sur la RAM. Voyons quelques-unes des façons dont nous pouvons réduire l’utilisation élevée de la mémoire des flux Windows 11.
- Désactiver le service de recherche Windows
- Désactivez les éléments de la barre des tâches.
- Réduisez les onglets du navigateur.
- Terminez la tâche de flux.
- Terminer la tâche des widgets Windows.
Dans la dernière version de Windows 11 de juin 2022, les flux ne sont pas visibles.
Désactiver le service de recherche Windows
Dans un tel cas, vous pouvez voir que le service de recherche de Windows 11 utilise beaucoup de RAM. Une fois le service d’indexation terminé, l’utilisation de la RAM diminuera. Mais si vous pensez que vous n’avez pas besoin de recherche et d’impulsion sur plus de RAM, vous devez désactiver ce service.

- Ouvrez la fenêtre Services, en tapant services.msc dans la boîte de dialogue Exécuter de Windows 11.
- Trouver Recherche Windows service.
- Double-cliquez dessus. Remplacez le type de démarrage par désactivé et arrêter le service en cours d’exécution.
Vous devriez immédiatement voir l’utilisation de la mémoire diminuer.
Tour des éléments de la barre des tâches
Par défaut, Windows 11 affichera de nombreux éléments de la barre des tâches.
- Aller Personnalisation > Barre des tâches dans Paramètres application.
- Désactivez ce qui suit.
- Recherche
- Widget
- Discuter
- Éteindre Icônes du coin de la barre des tâches.
- Désactivez l’inutile Éléments de débordement du coin de la barre des tâches.

Vérifiez à nouveau l’utilisation de la mémoire dans Windows 11. Si cela ne fonctionne pas, suivez la méthode suivante.
Fermer les onglets du navigateur Chrome/Edge/Firefox
- Si vous utilisez trop de navigateurs à la fois, fermez les autres et n’en utilisez qu’un seul.
- Fermez certains des onglets inutiles sur le navigateur unique.
- S’il y a toujours une utilisation élevée de la mémoire, fermez le navigateur et vérifiez.

Mon utilisation de la mémoire est passée de 53 % à 28 % après la fermeture de Chrome. Il utilise beaucoup de mini-processus qui prennent TROP de RAM. Donc, si vous êtes un internaute de trop de sites Web à la fois, augmentez la capacité de RAM de votre système.

Anti-virus vérifie de temps en temps les éléments du flux. Cela peut également mettre une certaine charge sur la mémoire. Si vous rencontrez toujours des problèmes d’utilisation élevée de la mémoire dans Windows 11, vous devez vérifier d’autres applications et services. Augmentez la mémoire virtuelle si elle est trop faible.
Les navigateurs Web ont beaucoup de fuites de mémoire qui peuvent causer Windows 11/10 alimente l’utilisation de la mémoire pour aller haut.
Terminer la tâche de flux
Dans les anciennes versions, Flux Windows 11 ont été présentés comme une tâche distincte. Ou probablement qu’il est toujours là, ce qui ne s’affiche pas dans mon gestionnaire de tâches.
Dans ce cas, appuyez sur Ctrl + Maj + Échap ouvrir Gestionnaire des tâches. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le processus Feeds et sur End Task. Il devrait se fermer et l’utilisation de la mémoire devrait diminuer sous Windows 11.
Compte microsoft rassemble également de nombreuses informations de fond avec les paramètres par défaut. Vous pouvez essayer le compte local à la place.
Fin de la tâche des widgets Windows
- Si le widget Actualités et centres d’intérêt s’affiche toujours dans Windows 11, désactivez-le.
- Toujours dans le gestionnaire de tâches, vous pouvez voir Widget Windows Tâche.
- Terminez la tâche.
Les flux d’actualités continuent de se mettre à jour et d’envoyer des notifications au système Windows 11. Éteignez-les si nécessaire.

Conclusion
Comme les flux de Windows 11 dépendent des processus de connexion à Internet, essayez de désactiver le réseau et voyez. Si l’utilisation de la mémoire diminue, l’un des services ou widgets se connecte au réseau en arrière-plan. Cela peut entraîner une utilisation maximale de la mémoire.
Fondamentalement, les flux MSN vérifient constamment les actualités et autres éléments. Cela augmentera l’utilisation de la mémoire. Lorsque vous désactivez ce processus ou terminez la tâche, votre utilisation de la mémoire devrait être réduite.