Les dossiers verrouillés sont un excellent moyen de protéger vos données des regards indiscrets. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez partager votre ordinateur avec d’autres, comme les membres de votre famille ou vos collègues, et que vous souhaitez garder certains fichiers privés.
Cependant, pour une raison quelconque, cette fonctionnalité n’est pas disponible dans Windows par défaut. Pour obtenir cette fonctionnalité, vous devez créer un fichier .bat exécutable à l’aide du bloc-notes et de l’invite de commande, ce qui rend l’ensemble du processus fastidieux et inutile pour tout débutant.
Pour aider nos lecteurs, nous avons créé ce guide détaillé expliquant comment verrouiller facilement par mot de passe n’importe quel fichier ou dossier dans Windows 11 à l’aide de cette application tierce gratuite et facile à utiliser.
Étape 1: Accédez à votre navigateur Web préféré et recherchez Easy File Locker par Xoslab et téléchargez-le.
Étape 2: Démarrez l’application Easy File Locker nouvellement installée et cliquez sur Système> Définir le mot de passe.
Étape 3: Maintenant, il vous demandera de configurer un nouveau mot de passe. Une fois entré, vous devez confirmer le mot de passe et cliquer sur OK pour le définir.
Étape 4: Cliquez sur Fichiers et dossierspuis clique Ajouter le dossier (ou Ajouter le fichier si vous souhaitez verrouiller un fichier).
Étape 5 : Décochez Accessible et activez Visible. Maintenant, cliquez sur les trois points, accédez au dossier que vous souhaitez verrouiller avec un mot de passe, puis cliquez sur OK.
Une fois que vous avez verrouillé le dossier, vous verrez que chaque fois que vous essayez d’ouvrir le dossier verrouillé, il vous sera demandé d’entrer le mot de passe. Alternativement, si vous souhaitez déverrouiller un dossier de manière permanente, vous pouvez facilement le faire en accédant à Fichiers et dossiers > Supprimer.