La mise à jour tant attendue 1.18 de Minecraft, intitulée Caves and Cliffs part 2, est enfin là. Dans un article de blog publié aujourd’hui, Mojang a confirmé que la mise à jour très attendue de Minecraft sera disponible à partir du 30 novembre 2021. L’annonce intervient seulement 24 heures après la sortie de la deuxième pré-version de la mise à jour Caves and Cliffs partie 2.
Minecraft Caves & Cliffs partie 2 : Qu’est-ce qui arrive et qu’est-ce qui ne l’est pas
La mise à jour de Caves and Cliffs, partie 2, apportera des changements, des ajouts et des améliorations considérables au jeu. Développant certaines fonctionnalités ajoutées dans la mise à jour 1.17 ou Caves and Cliffs partie 1, comme le cuivre, les axolotes et les améthystes, cette mise à jour apporte une pléthore de nouvelles fonctionnalités.
Fonctionnalités confirmées
1) Génération de terrain mise à jour et limite construite


Cette mise à jour change complètement la façon dont les montagnes et les grottes sont générées dans Minecraft. Les joueurs peuvent désormais s’attendre à des sommets de montagne plus élevés et à plus de détails entourant la génération des montagnes et des vallées. De plus, les systèmes de grottes deviennent de plus en plus élaborés, étendus et détaillés, avec des minerais plus exposés et des chaînes de minerai plus grandes réparties dans tout le système.
Les joueurs peuvent s’attendre à rencontrer d’énormes vides dans le sol, ce qui les conduit à un vaste système de grottes tout en explorant leurs mondes Minecraft. Une autre fonctionnalité ajoutée est l’augmentation de la limite de construction et de la profondeur du monde de Minecraft. La hauteur a été étendue au niveau Y 320, tandis que la profondeur a été augmentée au niveau Y -64.
2) Grottes luxuriantes


Ces belles grottes souterraines sont remplies de vignes et de flores de tous types, ce qui en fait un spectacle inoubliable. Les grottes luxuriantes sont un biome lumineux rempli des derniers ajouts floraux à Minecraft, appelés Glow berries. Ces baies pendent sous la forme de vignes au plafond des grottes luxuriantes et peuvent être consommées pour contribuer à la barre de faim du joueur. Leur objectif principal est d’éclairer le biome souterrain, car ils émettent une lueur orange étrange. En outre, un nouveau type d’arbre, appelé l’arbre à azalée, peut être trouvé dans ce biome.
3) Bougies


Cette mise à jour apporte l’une des sources de lumière les plus primitives connues de l’homme – la bougie. Les bougies peuvent être utilisées pour éclairer le chemin du joueur, en remplacement des torches et des lanternes du jeu. De plus, les bougies apportent une sensation de chaleur et de confort à leurs utilisateurs et peuvent être utilisées avec des gâteaux.
Fonctionnalités reportées
Bien que les fonctionnalités suivantes ne soient pas ajoutées aux mises à jour 1.18 et 1.19, il est prévu qu’elles soient ajoutées à l’avenir.
1) Archéologie


Cette fonctionnalité fascinante a été exclue de cette mise à jour et a été suspendue indéfiniment. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de Minecraft depuis son lancement, l’archéologie comprend l’exploration de sites de fouilles et l’excavation de ressources comme l’or, comme l’indique sa révélation.
2) Forfaits
Les packs sont un moyen d’augmenter l’inventaire du joueur dans Minecraft afin qu’il puisse transporter plus de choses et ne pas avoir à jeter des objets importants. Ce sont quelques-unes des fonctionnalités les plus pratiques annoncées jusqu’à présent. Cependant, il ne sera pas ajouté à cette mise à jour.
3) Corne de chèvre


La corne de chèvre est un objet qui tombe des chèvres lorsqu’elles entrent en collision avec un bloc solide. Il peut être utilisé pour faire des bruits similaires à ceux entendus au début d’un raid. Cette fonctionnalité a été exclue de la mise à jour 1.18.
La mise à jour Caves and Cliff partie 2 sera la plus grande mise à jour que Minecraft ait jamais reçue. Avec une pléthore de mises à jour qui changent la donne, il ne manquera pas de susciter l’intérêt des vétérans et des nouveaux joueurs.