Ghost touch, c’est lorsque l’écran de votre téléphone répond aux touches ou aux entrées que vous ne faites pas. Il s’agit d’un problème d’écran tactile ennuyeux qui est assez courant sur les téléphones Samsung. Étant donné que le problème peut être causé par plusieurs facteurs, le dépannage peut être difficile. Pour vous aider, nous avons préparé une liste de solutions au problème du toucher fantôme sur votre téléphone Samsung Galaxy. Alors, jetons un coup d’œil.
Avant que nous commencions
La toute première chose que vous devez faire est de retirer tout protecteur d’écran ou verre trempé de votre téléphone. Si vous utilisez un protecteur d’écran de qualité inférieure ou qui n’est pas appliqué correctement, vous pouvez rencontrer le problème du toucher fantôme. Si tel est le cas, retirer le protecteur d’écran et essuyer votre écran devrait aider à résoudre le problème.

Vous devez également retirer tous les accessoires externes tels que les écouteurs, les chargeurs, etc. En effet, l’utilisation d’un chargeur ou d’un accessoire de mauvaise qualité peut altérer la fonctionnalité du numériseur d’écran, qui est responsable de la détection de votre saisie tactile.
Il est possible qu’une application défectueuse s’exécutant en arrière-plan provoque un comportement étrange de votre téléphone Samsung, entraînant le problème du toucher fantôme. Pour exclure cette possibilité, fermez toutes les applications d’arrière-plan et voyez si cela vous aide.

Si le problème persiste même après cela, il est temps de passer à quelques conseils de dépannage avancés.
1. Désactiver la sensibilité tactile
Votre téléphone Samsung est doté d’une fonction de sensibilité au toucher qui permet d’augmenter la sensibilité de l’écran lorsque vous utilisez un protecteur d’écran. Plusieurs utilisateurs de S22 Ultra ont pu résoudre le problème du toucher fantôme en désactivant simplement l’option de sensibilité au toucher. Vous pouvez également essayer.
Ouvrez le Réglages app sur votre téléphone et accédez à Affichage. Faites défiler vers le bas et désactivez le Sensibilité tactile option.

2. Activer la protection tactile accidentelle
La protection contre les contacts accidentels est une fonctionnalité de One UI qui protège votre téléphone des contacts accidentels lorsqu’il se trouve dans votre poche ou votre sac. Vous pouvez activer cette fonctionnalité pour voir si elle résout le problème du toucher fantôme sur votre téléphone Samsung. Pour cela, rendez-vous sur Affichage paramètres et activez le commutateur à côté de Protection contre les contacts accidentels.

3. Mettre à jour le micrologiciel de l’écran tactile
Une autre façon de résoudre le problème du toucher fantôme sur les téléphones Samsung consiste à mettre à jour le micrologiciel de l’écran tactile. Voici comment vous pouvez vous y prendre.
1. Ouvrez le Application téléphone et composez *#2663#.

2. Appuyez sur Mise à jour TPS FW (Général).

Attendez que votre téléphone redémarre, puis voyez si le problème est résolu.
4. Laissez votre téléphone refroidir
Si vous utilisez votre téléphone Samsung en plein soleil ou s’il fait extrêmement chaud, attendez qu’il refroidisse. La surchauffe peut avoir un impact négatif sur les performances de votre téléphone et causer divers problèmes, dont celui-ci.
Laissez votre téléphone reposer pendant un certain temps avant de l’utiliser. Ensuite, voyez si le problème est toujours là.
5. Analysez votre téléphone à la recherche de logiciels malveillants
Si votre téléphone Samsung est infecté par des logiciels malveillants, de tels problèmes de contact fantôme peuvent survenir. Pour vérifier cette possibilité, vous pouvez utiliser la fonction de protection de l’appareil sur votre téléphone Samsung pour analyser votre téléphone. Voici comment:
1. Ouvrez le Réglages app sur votre téléphone et accédez à Entretien de la batterie et de l’appareil.

2. Aller à Protection de l’appareil et appuyez sur le Scanner le téléphone bouton pour lancer une analyse.

Si des menaces ou des applications nuisibles sont découvertes, suivez les étapes recommandées pour les supprimer. Après cela, vérifiez si le problème du toucher fantôme est résolu.
6. Installez les mises à jour logicielles en attente
Les bogues et les problèmes dans One UI peuvent également être à l’origine du problème de toucher fantôme sur votre téléphone Samsung. Si cela semble être le cas, la mise à niveau vers une version plus récente (probablement plus stable) devrait aider le plus souvent.
Pour vérifier les mises à jour en attente sur votre téléphone Samsung, rendez-vous sur le Réglages app et appuyez sur Mise à jour logicielle. Appuyez sur Télécharger et installer pour télécharger les mises à jour en attente.

Une fois que vous avez mis à jour votre téléphone vers sa version la plus récente, le problème ne devrait plus vous déranger.
7. Remplacez l’écran cassé de votre téléphone
Si vous avez récemment laissé tomber votre téléphone et causé des dommages à l’écran, vous risquez de rencontrer de tels problèmes d’écran tactile. Dans ce cas, le remplacement de l’écran cassé pourrait être votre seule option. Il est préférable d’apporter votre téléphone à un centre de service Samsung à proximité et de le faire vérifier.

Votre téléphone a besoin d’une touche de soin
Le problème tactile fantôme sur votre téléphone Samsung peut gâcher votre expérience et vous frustrer. J’espère que les solutions ci-dessus vous ont aidé à résoudre le problème pour de bon. Maintenant que votre téléphone Samsung fonctionne correctement, pourquoi ne pas essayer ces meilleures fonctionnalités One UI pour utiliser votre téléphone comme un pro ?
Contents
- 1 Avant que nous commencions
- 2 1. Désactiver la sensibilité tactile
- 3 2. Activer la protection tactile accidentelle
- 4 3. Mettre à jour le micrologiciel de l’écran tactile
- 5 4. Laissez votre téléphone refroidir
- 6 5. Analysez votre téléphone à la recherche de logiciels malveillants
- 7 6. Installez les mises à jour logicielles en attente
- 8 7. Remplacez l’écran cassé de votre téléphone
- 9 Votre téléphone a besoin d’une touche de soin