Que vous revisitiez votre ancienne collection de films ou que vous regardiez vos vidéos de réunion de lycée, un lecteur vidéo décent est toujours une bonne idée. Même si le Mac dispose d’un aperçu QuickLook et de QuickTime Player, il n’offre pas tout à fait l’intuitivité et les fonctionnalités avancées proposées par les autres lecteurs vidéo. C’est pourquoi j’ai réduit la liste après avoir recherché des dizaines de lecteurs vidéo et voici les meilleurs lecteurs vidéo pour Mac.
Avant que nous commencions
QuickTime Player est un lecteur vidéo natif de macOS qui fonctionne bien si vous souhaitez regarder quelques courts clips. Il ne lit que quelques-uns des formats vidéo populaires tels que MOV, MP4, etc., mais refuse tout simplement de lire des formats sophistiqués tels que les MKV. Sans oublier que l’interface utilisateur n’est tout simplement pas conçue pour le clavier et que vous devez utiliser la souris pour chaque petit contrôle. Regardons quelques-uns des meilleurs lecteurs vidéo pour Mac.
1. VLC : le lecteur vidéo le plus populaire
Le lecteur vidéo en forme de cône de signalisation existe depuis près de deux décennies maintenant et il a un héritage que seuls quelques-uns peuvent égaler. Le lecteur multimédia VLC est un lecteur multimédia multiplateforme qui peut lire la plupart des choses que vous lui lancez, y compris les CD et les DVD. Il prend en charge plusieurs codecs tels que MKV, H.264, WebM, WMV, mp3, etc.

Comme VLC est modulaire, vous pouvez installer des skins personnalisés et modifier l’apparence du lecteur lui-même. À l’aide d’extensions, vous obtenez des fonctionnalités supplémentaires telles que des signets, un skipper d’introduction, un téléchargeur de sous-titres, etc. VLC est entièrement gratuit pour macOS.
Obtenez VLC pour macOS (libre)
2. IINA : lecteur vidéo moderne pour Mac
VLC est robuste mais n’a pas l’air si moderne et c’est pourquoi IINA existe. Il s’inspire du langage de conception macOS et intègre des fonctionnalités modernes telles que la prise en charge de TouchBar, Force-Touch Trackpad, PIP, etc. Il dispose également d’un mode sombre qui se fond avec le thème du système et offre une interface élégante.

Avec la plupart des formats de fichiers, vous pouvez même diffuser du contenu en ligne à partir de divers sites Web. Enfin, vous bénéficiez du support YouTube dl qui vous permet de diffuser des listes de lecture YouTube directement dans le lecteur vidéo. IINA est entièrement gratuit pour macOS.
Obtenez IINA pour macOS (gratuit)
3. Beamer : lecteur vidéo pour AirPlay sur les téléviseurs
Je consomme généralement du contenu sur le MacBook, mais il arrive souvent qu’un téléviseur grand écran soit nécessaire. Le transfert de vos vidéos et films sur le téléviseur peut cependant être difficile. Beamer a cette fonctionnalité intégrée au lecteur vidéo. Vous pouvez diffuser vos vidéos lues sur le Mac sur votre téléviseur compatible AirPlay ou votre téléviseur compatible Google Cast en un seul clic.

Beamer peut lire la plupart des formats de fichiers que vous pouvez utiliser, même les moins populaires tels que DivX, ASF, FLV, VOB, WeBM, etc. Beamer est un lecteur vidéo entièrement gratuit pour macOS.
Obtenez Beamer pour macOS (gratuit)
4. Bernard l’ermite : lecteur vidéo avec organisateur
Si vous avez une énorme collection de vidéos et de films, vous avez besoin d’un lecteur vidéo Mac qui peut vous aider à organiser votre catalogue. Hermit Crab dispose d’un système intégré pour organiser les fichiers vidéo dans des dossiers que vous pouvez évaluer, étiqueter et prendre des notes. Vous pouvez marquer les vidéos comme non regardées et aimer les retrouver plus tard. Il prend en charge les formats de fichiers tels que mp4, MOV, WebM, MTS, m4v, 3gp, mpg, ts, Mkv, Avi, asf, WMV, etc.

Les dossiers peuvent être protégés par mot de passe avec un chiffrement de clé AES-256, ce qui signifie que vos fichiers vidéo seraient à l’abri des regards indiscrets. Le populaire lecteur vidéo Mac possède également une extension Chrome et Safari qui vous permet d’enregistrer des vidéos en ligne sur Hermit Crab.
Obtenez le crabe ermite pour macOS (libre)
5. Movist : lecteur vidéo pour les Mac Apple Silicon
Même si Rosetta 2 gère le x86 comme du beurre, si vous voulez un lecteur vidéo prêt à exploiter les prouesses du M1, le Movist est la voie à suivre. Les lecteurs vidéo donnent souvent un coup de pied aux fans lorsqu’ils essaient de décoder un film 4K et c’est là que Movist prend les devants et réduit l’utilisation du processeur tout en maintenant les performances fluides. Cela serait particulièrement utile lorsque vous souhaitez avoir des sessions consécutives du Seigneur des Anneaux.

Movist a des fonctionnalités étonnantes que vous aimeriez avoir. Les sous-titres en boîte aux lettres placeraient les sous-titres sous l’image vidéo afin que votre film ne soit pas bloqué par le texte. Le lecteur a également des sous-titres d’écoute, lorsqu’il est activé, les lira à haute voix. Movist est disponible au prix de 7,99 $ avec toutes les fonctionnalités débloquées, mais vous pouvez essayer une version gratuite pour voir si elle répondrait à vos besoins.
Obtenez Movist pour macOS (gratuit, 7,99 $)
6. Switch : lecteur vidéo pour les professionnels
Ensuite, nous avons un lecteur vidéo conçu pour les professionnels qui travaillent avec la vidéo et qui souhaitent un logiciel qui peut les aider à inspecter et à ajuster les propriétés de la vidéo. Les propriétés vidéo incluent les canaux audio, les étiquettes des haut-parleurs, le rapport hauteur/largeur, le débit binaire, les métadonnées, etc.

Switch dispose également de vumètres audio pour vérifier les niveaux audio, réorganiser les pistes audio, ajouter des fichiers supplémentaires, apporter des modifications à la vidéo et l’exporter directement depuis le lecteur vidéo. Switch est un outil payant qui commence à 15 $ et va jusqu’à 549 $, mais vous pouvez obtenir une démo gratuite si vous êtes intéressé.
Obtenez Switch pour macOS (démo gratuite, 15 $)
7. Elemedia Player : le lecteur vidéo tout-en-un
Elemedia Player est un lecteur vidéo riche en fonctionnalités pour Mac qui offre des outils et des fonctionnalités que vous utiliseriez réellement. Avec AirPlay et Google Cast, il prend également en charge DLNA, ce qui vous permettrait de lire des médias sur n’importe quel appareil certifié DLNA. Si vous regardez de nombreux flux en ligne tels que YouTube, Dailymotion et Vimeo, Elemedia peut récupérer les vidéos pour vous et tout lire de manière transparente, sans publicité.

Vous pouvez personnaliser le texte des sous-titres dans les paramètres pour vous concentrer davantage sur le film plutôt que sur le texte. Elemedia Player a même des fonctionnalités avancées telles que la capture de captures d’écran, les sections de boucle, l’écrêtage des retards audio et le désentrelacement vidéo pour n’en nommer que quelques-uns. Elemedia Player est entièrement gratuit pour Mac.
Obtenez Elemedia Player pour macOS (gratuit)
Quel est votre lecteur vidéo préféré pour Mac
Ce sont quelques-unes des meilleures applications de lecteur vidéo pour mac que vous pouvez utiliser dès maintenant. La liste ci-dessus est très variée et chaque lecteur vidéo est adapté à des besoins spécifiques. Par exemple, VLC est le lecteur open source le plus fiable et vous pouvez l’obtenir les yeux fermés. Hermit Crab vous permet d’organiser et de crypter votre catalogue, et Elemedia est celui avec le plus de fonctionnalités. Alors, lequel préférez-vous ou si vous avez une meilleure option, envoyez-moi un Tweet et faites-le moi savoir.
Doit lire: Comment obtenir une image dans l’image sur Mac
Contents
- 1 Avant que nous commencions
- 1.1 1. VLC : le lecteur vidéo le plus populaire
- 1.2 2. IINA : lecteur vidéo moderne pour Mac
- 1.3 3. Beamer : lecteur vidéo pour AirPlay sur les téléviseurs
- 1.4 4. Bernard l’ermite : lecteur vidéo avec organisateur
- 1.5 5. Movist : lecteur vidéo pour les Mac Apple Silicon
- 1.6 6. Switch : lecteur vidéo pour les professionnels
- 1.7 7. Elemedia Player : le lecteur vidéo tout-en-un
- 2 Quel est votre lecteur vidéo préféré pour Mac