Microsoft a annoncé qu’il modifiait son calendrier de mise à jour. Désormais, le cycle de publication traditionnel de trois ans des versions majeures de Windows reprend. De plus, la société promet d’augmenter la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11.
C’est bizarre, mais cela ne fait qu’un an que Microsoft a annoncé qu’il avait modifié la cadence de publication des nouvelles versions de Windows en un cycle annuel. Selon le site Windowscentral, puisque les versions “majeures” de Windows sortiront tous les 3 ans, Windows 12 devrait arriver en 2024, trois ans après la sortie de Windows 11.
Avec ce changement dans les plans de publication de Windows, une version du client Windows appelée Sun Valley 3, prévue pour 2023, a été supprimée. Maintenant, Microsoft se concentre sur “Moments”, un projet créé pour publier de nouvelles fonctionnalités et expériences clés au cours de l’année. Selon le site Web Windowscentral, la société publiera de nouvelles fonctionnalités dans la version commerciale de Windows quatre fois par an, à partir de l’année prochaine.
L’idée de “Moments” est d’être testée par des Insiders et publiée dans la version grand public de Windows. Avec la sortie de Sun Valley 3, de nouvelles fonctionnalités seront déployées dans Sun Valley 2.
Quel sera le nom des prochaines mises à jour de Windows 11 ?
Avec l’avènement de “Moments”, en raison des fonctionnalités que Microsoft prévoit de publier ensemble, on ne sait pas encore comment s’appellera la prochaine mise à jour majeure de Windows 11. Quelque chose lié au nom “Moments”.