Les fans attendaient avec impatience la mise à jour Minecraft 1.18 Caves & Cliffs. La date de sortie a été annoncée et les fonctionnalités ont été confirmées.
Comme il ne reste que quelques jours pour la sortie, plus aucune modification ne sera apportée à la mise à jour. Cependant, si les développeurs trouvent un bogue, ils le corrigeront très probablement et publieront une nouvelle version candidate de Minecraft 1.18.
Pré-versions et versions candidates de Minecraft 1.18
Que sont les pré-publications et les releases candidates ?
Lorsque les développeurs créent une nouvelle mise à jour majeure pour Minecraft, ils ajoutent généralement une tonne de nouvelles fonctionnalités et modifications. Les nouvelles fonctionnalités entraînent des bugs et des problèmes qui doivent être corrigés avant la publication officielle de la mise à jour.
Trouver des bugs dans le jeu n’est pas une tâche facile. Par conséquent, les développeurs publient des versions de test pour que les joueurs essaient les fonctionnalités et signalent les bogues qu’ils pourraient rencontrer.
Les versions préliminaires et les versions candidates sont des versions de test qui sortent après les instantanés. Ils sont généralement publiés lorsque les développeurs ont fini de travailler sur les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour.
Pré-versions et versions candidates de Minecraft 1.18
Les release candidates sont beaucoup plus stables que les pré-releases. Pour Minecraft 1.18, huit pré-versions ont été publiées et plus de 150 bogues y ont été corrigés. Après cela, les développeurs ont également publié trois versions candidates.
La première version candidate de Minecraft 1.18 est sortie le 25 novembre et est accompagnée d’un changement et d’un correctif. La taille limite du pack de ressources serveur a été augmentée à 250 Mo. Les autres versions candidates sont arrivées avec une correction de bogue chacune et aucun nouveau changement.
Tous les bogues corrigés dans les versions candidates jusqu’à présent
- Release candidate 1 : En mode spectateur, le déplacement dans les blocs provoquait une fuite de mémoire.
- Release candidate 2 : Grands lacs de lave ne générant pas dans les grandes grottes.
- Release Candidate 3: Le butin à l’intérieur des blocs a été perdu lorsque le joueur meurt.
Comment télécharger ces versions de test ?
Comme il s’agit de versions Java Edition, seuls les joueurs avec le lanceur Minecraft installé peuvent y jouer. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir la dernière version préliminaire ou la dernière version candidate :
Étape 1: Ouvrez le lanceur Minecraft.
Étape 2: Accédez à l’onglet “Installations”.
Étape 3: Activer les instantanés.
Étape 4: Cliquez sur la nouvelle option d’installation et écrivez un nom pour elle. Sélectionnez la dernière version préliminaire ou release candidate et créez une nouvelle installation.
A LIRE AUSSIL’article continue ci-dessous
Ensuite, les joueurs peuvent sélectionner l’installation qu’ils viennent de créer et cliquer sur le bouton de lecture.