Un élément composé de briques de pierre ciselées et d’un lingot de netherite dans Minecraft, les magnétites peuvent interagir avec les boussoles des joueurs.
En utilisant une boussole sur une magnétite dans Minecraft, les joueurs peuvent remarquer que leur boussole pointe désormais vers la magnétite elle-même au lieu du point d’apparition du monde.
De plus, l’interaction avec la magnétite modifie l’apparence de la boussole, lui donnant un éclat coloré (similaire à la façon dont les objets enchantés scintillent). Cet éclat change en fonction de la version de Minecraft en cours de lecture, mais cela devrait être remarquable de toute façon.
Les magnétites ont quelques applications utiles, et cela ne fait pas de mal aux joueurs de connaître certaines des meilleures tout en expérimentant le bloc.
Façons les plus avantageuses d’utiliser une magnétite dans Minecraft
3) Marquage d’un emplacement central
Bien que les boussoles indiquent souvent simplement le point d’apparition d’un monde Minecraft, parfois cet emplacement particulier n’est pas le centre d’un monde ou d’un serveur. Certains joueurs parcourent une grande distance avant de mettre en place des hubs centraux comme des villes, des villages ou des ports. Dans ce cas, cela ne fait pas de mal d’avoir une magnétite placée dans une zone pratique au sein de l’emplacement central.
De cette façon, si les joueurs sont nouveaux dans un monde ou un serveur, ils peuvent relier une boussole au hub central. Non seulement cela peut empêcher les joueurs de se perdre, mais ils pourront utiliser une boussole différente au cas où ils auraient encore besoin de localiser le point d’apparition.
2) Ouvrages de marquage
Les mondes Minecraft génèrent un grand nombre de structures lors de la création du monde, et il peut être difficile de les suivre toutes. Pour les structures particulièrement importantes telles que les forteresses ou les villages, il peut être avantageux de placer une magnétite et de s’y connecter pour référence ultérieure.
Ceci est incroyablement utile pour les forteresses en particulier, car les joueurs peuvent économiser les yeux de l’ender en traquant la forteresse, leur permettant d’ouvrir plus facilement leur portail final. Tant que les joueurs restent dans la dimension dans laquelle la magnétite est placée, ils ne risquent pas de perdre une structure générée avec une magnétite placée à proximité.
1) Marquer un portail dans le Nether/End
Les dimensions Nether et End peuvent être des endroits assez grands, et si les joueurs ne marquent pas où se trouvent leurs portails, ils risquent de se perdre. Considérant que les deux dimensions sont nettement plus dangereuses en moyenne par rapport à l’Overworld, la dernière chose que les joueurs veulent est de s’y perdre. Heureusement, les magnétites fonctionnent bien dans n’importe quelle dimension. Si un joueur place une magnétite près de son portail et la relie à une boussole, il devrait avoir un point de référence au cas où il se perdrait dans le Nether ou End.