Le charbon de bois est une ressource importante dans Minecraft qui a une multitude d’utilisations. Il peut être obtenu de différentes manières, mais provient principalement de la fonte du bois et des bûches. De nombreuses utilisations du charbon de bois peuvent être utilisées par les joueurs très tôt dans le jeu.
Dans cet article, nous examinons les cinq principales utilisations du charbon de bois et comment leurs capacités uniques peuvent bénéficier aux joueurs lors de leurs parties dans Minecraft.
Cinq façons dont le charbon de bois peut profiter au joueur dans Minecraft
5) Carburant

Le charbon de bois est une excellente source de combustible. Lorsqu’il est placé à l’intérieur d’un four, il peut être utilisé pour fondre jusqu’à huit objets, car il dure 80 secondes comme combustible brûlant. C’est un excellent moyen pour les joueurs d’utiliser le charbon de bois car ils pourront placer une pile de charbon de bois à l’intérieur du four et peuvent être assurés qu’il s’occupera de la fonte pendant que le joueur s’occupe d’autres tâches.
4) Feux de camp

Idéal pour les joueurs en déplacement, qui peuvent facilement créer un feu de camp lorsqu’ils sont en déplacement dans le monde. Cela leur permet d’accéder à un endroit pour cuisiner, fournit de la lumière pour les aider à voir et empêche les foules de se reproduire. Lorsqu’il est utilisé pour la cuisson, jusqu’à quatre morceaux de viande crue peuvent être placés sur le feu de camp à la fois. En tant que source de lumière, les feux de camp sont légèrement plus lumineux que les torches, avec un niveau de lumière de 15.
3) Charges d’incendie

Pour les joueurs à la recherche d’un moyen de mettre le feu, la charge de feu est un excellent choix. Capable d’être fabriqué à partir de poudre de blaze, de charbon de bois et de poudre à canon, c’est un outil qui peut aider les joueurs à allumer un feu presque n’importe où. Tout comme le silex et l’acier, il peut créer des flammes, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir être ajouté à un distributeur. Il peut être tiré hors du distributeur, causant des dommages à tout ce qu’il touche.
2) Torches

Les torches sont un outil merveilleux qui peut être créé à l’aide de charbon de bois. Ils sont utilisés pour émettre de la lumière, ce qui aide non seulement les joueurs à voir dans l’obscurité, mais éloigne également les foules.
Les foules ne peuvent apparaître que lorsque le niveau de lumière est inférieur à 7. Les torches émettent un niveau de lumière de 14, donc en gardant les torches à proximité, un joueur peut réduire les chances qu’une foule vienne et ruine ses plans soigneusement élaborés.
1) Torches d’âme

Une autre forme de torche pratique, les torches d’âme peuvent également être fabriquées à l’aide de charbon de bois, d’un bâton et d’un bloc de terre d’âme ou de sable d’âme. Bien que similaires en ce sens que ces torches d’âme émettent également de la lumière, elles ne dégagent pas un effet aussi fort. Les torches d’âme n’ont qu’un niveau de lumière de 10. Cet effet ne fait pas fondre la neige et la glace aussi bien que les torches d’origine.
Un autre avantage de ces torches d’âme, en plus de leur agréable lueur bleue, est qu’elles repoussent également les Piglins et les tiendront à distance jusqu’à 7 pâtés de maisons.